Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
RETOUR DES TECHNOLOGIES Site10 RETOUR DES TECHNOLOGIES DaredareAlveole2 RETOUR DES TECHNOLOGIES PfdAlveole RETOUR DES TECHNOLOGIES NsAlveole RETOUR DES TECHNOLOGIES Drh2Alveole RETOUR DES TECHNOLOGIES CriacAlveole RETOUR DES TECHNOLOGIES ACSalveole RETOUR DES TECHNOLOGIES ECEalveole RETOUR DES TECHNOLOGIES McrsAlveole RETOUR DES TECHNOLOGIES Pse13 RETOUR DES TECHNOLOGIES Fm10 RETOUR DES TECHNOLOGIES DradAlveole RETOUR DES TECHNOLOGIES Mpc10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RETOUR DES TECHNOLOGIES

Aller en bas 
2 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
RETOUR DES TECHNOLOGIES Vote_lcap50%RETOUR DES TECHNOLOGIES Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Contre
RETOUR DES TECHNOLOGIES Vote_lcap50%RETOUR DES TECHNOLOGIES Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
isun

isun


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy

RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty
MessageSujet: RETOUR DES TECHNOLOGIES   RETOUR DES TECHNOLOGIES Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 08:28

J'aimerais retrouver dans ma vie de tout les jours les technologies militaires de pointes, les voir plus insérer dans le système éducatif, pas seulement le service militaire plein de disciplines, mais de la discipline pleine de technologies...

Et puis savez-vous que le créateur des fusils de tireurs d'élites est un "ancien" qui a quelques fraiseuses dans sa cave transformer en atelier, j'admire le travail bien fait dont les silencieux à ailettes de refroidissement, c'est du beau travail pour un amoureux des métaux mais je suis contre les armes en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isun54
Invité
Invité




RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DES TECHNOLOGIES   RETOUR DES TECHNOLOGIES Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 12:50

ISUN, tu sais bien que le travail manuel a été discriminé par l'Éducation nationale pendant des années. La société moderne a fait le reste.
Je suis assez "fignoleur" et lorsque je commande un travail à faire de maçonnerie, de plomberie, ou autre, je ne rechigne pas à payer pour un travail bien fait mais il faut avouer que de nos jours, même payé cher, il est très rare d'avoir un travail bien fait.
C'est le résultat de tout cela. Un dénigrement du travail manuel, une exploitation de ses semblables pour un gain personnel, la recherche d'un rendement au détriment de la qualité, et voilà le résultat.
Il va être difficile de retrouver les savoirs-faire perdus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DES TECHNOLOGIES   RETOUR DES TECHNOLOGIES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 10:43

Non ... non ... et non ... ce n'est pas l'Education Nationale qui a dévalorisé l'Enseignement Technique ... ce sont les familles qui voulaient que leurs enfants deviennent tous des cols blancs, des médecins, des ingénieurs, des avocats ... etc ... etc ... Pouah ... les mains dans le camboui ... non surtout pas ça pour mon enfant ...
Et c'est aussi cette théorie ambiante et de langue de bois et de connerie qui a fait croire que tout le monde pouvait tout faire ... cette foutue égalité des chances ...
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DES TECHNOLOGIES   RETOUR DES TECHNOLOGIES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 11:51

Et on en revient à mon message dans ?? (emploi je crois)
Les mains dans le camboui... c'est de ça dont rêvait mon fils à 14 ans.
Sortie du collège, apprentissage..
Aujourd'hui, à 25 ans il gère le département qualité dans une très grosse concession automobile.

Le camboui c'est comme le droit : ça mène à tout à condition d'en sortir.
Parce que je lui ai permis de vivre son rêve
Ce qui ne l'empêche pas de faire la vidange de ma voiture... et autre révision nécessaire

Le retour de technologie peut aussi passer par cette passerelle


Dernière édition par bourdon le Mer 31 Mar 2010, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DES TECHNOLOGIES   RETOUR DES TECHNOLOGIES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 12:57

Si on veut faire une France des services... on continue sur la lancée actuelle.
Si on veut avoir des industries en France, on réaffirme l'excellence du travail manuel et on donne des moyens aux filières technologiques...
Mais on préfère aller construire des voitures en Roumanie !


Dernière édition par TETAKLAK le Mer 31 Mar 2010, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DES TECHNOLOGIES   RETOUR DES TECHNOLOGIES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 12:57

Ben moi, c'est l'Éducation nationale (ne vous en déplaise) qui voulait pas que j'aille en "cycle court" comme ils appelait ça à mon époque afin que je puisse faire un BEP... Voulait que j'aille en Seconde générale !
Mes parents s'en moquaient bien car ils avaient toute une marmaille à s'occuper (10 enfants) et la réussite ou pas ne les préoccupaient pas. Le retour financier lorsqu'on travaillait OUI !
J'ai dû me battre pour pouvoir y aller, même si ça paraît bizarre.
Pour mon fils aîné qui préférait le travail manuel, lui aussi. Il a dû aller jusqu'au BAC pour pouvoir ensuite aller faire un BEP dans la branche qu'il voulait.
C'est du concret ça. Donc je maintient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DES TECHNOLOGIES   RETOUR DES TECHNOLOGIES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 12:58

Enfin, je maintiens avec un S !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DES TECHNOLOGIES   RETOUR DES TECHNOLOGIES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:08

Pardon, mais, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce thème est dans la catégorie "ARMEE"...

Les technologies, le travail manuel... moi, je soutiens... mais... dans l'armée ? la technologie au service de la destruction d'êtres humains ? Cette technologie-là est admirable ?
(beuark)
RETOUR DES TECHNOLOGIES Affraid J'ai du mal, là, vraiment.

Au sujet de l'armée, sachez aussi, qu'elle va se privatiser de plus en plus (oui, même ce service public là...)
Le processus est déjà bien avancé aux USA : en Irak, il y a de plus en plus de sociétés privées qui y envoient leurs mercenaires... avec toutes les dérives que cela peut engendrer et que je vous laisse imaginer : services au plus offrant, plus du tout de déontologie d'état, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DES TECHNOLOGIES   RETOUR DES TECHNOLOGIES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:34

Tu sais MIHA, nous on débat là où est le débat... Que le sujet soit dans Militaire ou dans Politique... On s'en moque.

Pour l'Armée, employer une sous-traitance s'appelle l'externalisation qui a commencé il y a à peu près 10 ans en France.
Maintenant, si on continu à mettre des politiques intéressés à la tête de l'État, il se peut effectivement qu'on en arrive là...
Mais pour y avoir donné 30 ans de ma vie, je peux t'assurer qu'en France, on en est encore loin, bien que... ce matin, j'ai entendu parler de "marchandage de la sécurité" en France. Entendre par là que l'État, pour assurer la sécurité de ses établissements publics ou privés, faisait appel à de la sous-traitance la moins chère du marché. C'est à dire la moins payé, donc la moins formée, donc la moins compétente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR DES TECHNOLOGIES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DES TECHNOLOGIES   RETOUR DES TECHNOLOGIES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR DES TECHNOLOGIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méthode "lean", le retour du pire du travail à la chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Armée-
Sauter vers: