Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Site10 EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 DaredareAlveole2 EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 PfdAlveole EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 NsAlveole EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Drh2Alveole EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 CriacAlveole EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 ACSalveole EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 ECEalveole EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 McrsAlveole EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Pse13 EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Fm10 EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 DradAlveole EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Mpc10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE

Aller en bas 
+6
jhijo
vince69
Narbonne
tontonab
Setanta
Damien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Vote_lcap94%EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Vote_rcap
 94% [ 17 ]
Contre
EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Vote_lcap6%EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 16:06

C'est un sacré boulôt.
Dans les petites classes il faut des choses non discutables. Chez les plus grands il est possible d'ouvrir des discussions, donner des points de vue différents.
Revenir en haut Aller en bas
jhijo




Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Ginestas (11120)

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:02

Oui Narbonne.
C'est pour ça qu'on en est arrivé à préconiser une instruction civique en primaire à l'aide d'une phrase introductive sur lequel l'exemple peut servir d'appui à une valeur simple comme la politesse par exemple puis peu à peu, au fil des jours et des ans, arriver à provoquer l'auto-critique chez l'élève afin de le préparer à l'analyse dès l'entrée au collège. Cela se ferait avec l'aide de certains parents volontaires ou invités par l'école (école des parents).

Au collège, l'apprentissage de la DDHC de 1789, puis des des autres déclarations des droits de l'homme et des constitutions qui en découlent avec des devoirs de rédaction pour engager l'élève à formuler une analyse sur ce thème.

Après la 3ème, un stage pratique dans un domaine de son choix (sport, sécurité civile, armée, fonction publique, ....), structure qui aura passé des conventions avec l'Éducation nationale.

Voilà pour mon idée, aidé par ceux qui ont bien voulu débattre sur le retour du service national et sur l'éducation civique obligatoire.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/section1463/
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 20:09

C'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
jhijo




Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Ginestas (11120)

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 04:22

Bonjour à tous.

Narbonne, je ne sais pas si c'est nickel mais je pense que c'est une proposition faisable qui améliorerait sûrement le relationnel des générations futures.

Toutefois, si c'est nickel, ce n'est pas encore béton Wink et l'aide de personnes connaissant bien l'humain, l'éducation nationale ou ayant des idées sur ce sujet serait la bienvenue pour peaufiner tout ça.

Cordialement,
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/section1463/
jhijo




Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Ginestas (11120)

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 05:28

Voila un résumé possible issu de tout ce qui a été débattu dans ce thème :

1) Sensibilisation et implication des parents : dans chaque école maternelle instituer une "École des Parents". Cette "École des parents" serait organisée, dès le début de l'année scolaire, avec un ou des Psychologue(s), Enseignant(s), Éducateur(s) qui proposerait aux parents des cadres généraux pour faciliter et aider à l'éducation des enfants. Cette école serait facultative. Mais elle comporterait des périodes obligatoires pour les parents dont les enfants poseraient problème.

2) Apprentissage des règles de vie : dès l'École Maternelle apprentissage de certaines règles de vie en communauté et les bases essentielles de la politesse.

3) Éducation civique de base : instituer l'EDUCATION CIVIQUE progressive à l'École Élémentaire jusqu'au CM2

4- Droits et devoirs du citoyen : continuer l'EDUCATION CIVIQUE au Collège avec la DDHC de 1789 à partir de la 6ème (article par article, ses applications, ses implications, ses dérives) jusqu'en 3ème

5- Application civique : En fin de 3ème, mise en application au choix de l'élève au sein d'associations ou de structures diverses en parallèle de la découverte de l'entreprise. Ces structures devront avoir passé une convention avec l'école. L'élève devra rendre à l'issue un compte rendu de stage et une analyse commentée.

Voilà. A vos commentaires et suggestions en vue d'améliorer ou démonter cette proposition.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/section1463/
Invité
Invité




EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 05:51

Cette analyse issue d'une reflexion collective me plait beaucoup... A ce stade, il serait bon de la mettre au vote dans un espace : propositions du forum. Si elle est validé par les adhérents du forum il faudrait que les administrateurs la propose sous un pseudo représentant le forum sur le site officiel du DARD.
Je résume : Créer une rubrique propositions abouties du forum ( mettre au vote pendant 15 jours avec une majorité de 70% des votes exprimés, vote blanc inclus.
Créer un pseudo et un avatar destiné au site officiel au nom du forum pour pouvoir poster les propositions abouties au nom de tout les adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
jhijo




Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Ginestas (11120)

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 18:55

Jybest, on va simplement attendre d'avoir des commentaires ou des propositions sur le sujet.

Si rien ne se passe dans les 15 ou 20 jours à venir, l'Admin pourra prendre sa décision de proposer en l'état cette idée au site officiel.
Je pense quand même qu'on peut encore débattre et creuser le sujet...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/section1463/
Invité
Invité




EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:04

lol tu crois JHIJO...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:41

Pour l'école des parents il faut tenir compte du fait que certains parents ont de très grandes difficultés avec la langue française (Il faut donner des documents écrits que les parents se feront traduire avant la réunion suivante), que certains ont une culture différente.
Par exemple, étant originaire d'un petit village il y avait une surveillance et donc une certaine éducation collective, par l'ensemble des villageois. Si je faisais une "bêtise", j'étais réprimandé et éventuellement mes parents étaient mis au courant rapidement. En ville on ne retrouve pas cela. C'est totalement anonyme et cela change beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
jhijo




Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Ginestas (11120)

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 06:51

Bonjour à tous.

L'être humain est fait pour vivre en collectivité.

Je pense que dans les villes, les écoles fonctionnent par quartier (je synthétise) et comme les arrondissements d'une grande ville, cela s'assimile souvent à un petit village ou un grand quartier où les actions des uns et des autres sont souvent sues par la plupart des autres.
La suppression de la carte scolaire n'a pas beaucoup changé cet état.

Donc, je crois que si les personnes ne restent pas cantonnées dans leur environnement familial, il est possible aux parents et aux corps enseignant de connaître les difficultés des uns et des autres sans pour cela s'immiscer dans la vie intime des autres.
L'école des parents est aussi faite pour ça. La connaissance inter-communautaire, la connaissance des différences, l'échange et l'entraide.

C'est une chose que l'on perçoit très bien par exemple dans les communautés où il y a beaucoup de "pieds-noirs" qui sont très protecteurs et assez exubérants dans leur manière d'être et de parler. Cela vient sûrement de la vie communautaire qu'ils avaient en Algérie. Dans tous les cas, j'aime bien car il y a toujours un peu de Pagnol dans tous ces échanges...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/section1463/
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 12:41

En région parisienne, les enfants passent autant de temps, voire plus, en dehors de la famille qu'avec sa famille. Par exemple : lundi au vendredi de 8h30 à 18h en dehors de la famille, le reste 7h30 à 8h30, 18h à 21h, et 12h le samedi et le dimanche . Et à condition qu'un des parents puissent l'amener à l'école à 8h30 et le reprendre à 18h. Le temps de transport moyen afin de se rendre au travail pour un habitant d'IdF est de 40 minutes (aller) et très peu rentrent chez eux à midi.
Revenir en haut Aller en bas
jhijo




Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Ginestas (11120)

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 13:37

La famille et l'école doivent conjuguer leurs actions vers un même objectif d'éducation et d'instruction du jeune dans l'apprentissage des valeurs fondamentales de la vie en société.

Je parlais que l'école primaire est souvent une école de quartier.
C'est pour cela qu'il faut privilégier l'interaction parents-professeurs-enfants dès la maternelle pour que cet ensemble "libère" son action au sein de chaque quartier afin que les quartiers ne soient plus des no mans lands ou des coupe-gorges.

Je pense que c'est faisable mais il y a du travail et ça prendra beaucoup de temps. Des générations sont passées au travers et il va être très dur de revenir à des bases solides de respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/section1463/
lynxx767




Date d'inscription : 26/04/2010

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:17

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_arrow EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minipostSujet: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_question

a la question je répond oui a 100%.
quand au débat je rejoint asser jhijo et santana.
je voudrais rajouté mon petit grin de sel,

Ce n’est pas tout de dire que ca es mieux que ceci ou cela, ou même de donner des points très judicieux afin d’expliquer ceci ou cela, ont parle d’enfants, de parent, d’ami(e)s, d’humanité, de liberté, de respect, de démocratie, commençons svp par l début LE BIEN ET LE MAL il n ‘es pas le même pour tout le monde, le point d’Or de la balance varie beaucoup j’ai pu le constater dans ma vie ; le deuxième point, qui me semble très intéressant est LE TEMPS, là non il n’est pas le même pour tout le monde pourtant il le devrait, le troisième point qui me semble de taille es LA FACULTER là aussi il me semble qu’il y a un univers de différence. Une journée composée de 24 H00 détaillions SVP,

24 / 3 = 8 H00 ci ont tien compte DE 8 H 00 de sommeil, 8 H 00 d’occupation personnel, 8 H 00 de travaille, ce qui me semble être l’équilibre, « idem pour les enfants », maintenant regardons la MASSE a apprendre en 8 H 00, svp comment est il possible d’y arrivé ???, je suis père de 5 enfants, je constate le travaille scolaire chaque jours, je suis en relation directe avec beaucoup d’étudiants qui me dise tous la même chose IL Y A DE TROP, ce n’est pas que de la mauvaise volonté, c juste que le système en place n’es plus approprier pour l’époque, comment voulez vous donner goût a une jeunesse a qui ont ment depuis l’aube des temps, il faut revenir a de VRAI VALEUR HUMAINE, pour cela il va falloir faire le nettoyage du printemps, C’est tout le système que ont dois revoir, certes Santana la DDCH peux être pris en compte puisque elle est bien faite et complète, faut juste que l’humanité comprenne que tout le monde dois croire en ca et la il es question de foi « je parle pas de religion mais bien de ca propre ÂME » et de dignité individuel, de conscience collective, l’apprentissage de nos enfants es la source d’une nouvelles ère ; Je vais prendre le cas de mes propre enfants « dans l’ordre 22ans, 18, 10, 8, 6mois » ; j’ai toujours voulu qu’ils dorme 8H00, 8 H 00 a l’école, ils nous reste 8 H 00, > pour ce déplacer d’un point a un autre (1H00 le matin et 1H00 le soir) 1 H 00 pour manger, 1 H 00 soins corporelle, ils nous reste 4 H 00 Pour ce que j’appel LE RELATIONNEL en sachant qu’ils sont 8 H 00 a l’école ou ils ont une multitude horizon, multi culture, multi pensés, … tout parent connais la difficulté du passage Ado, là-dessus vous rajoutez L’ARCELLEMENT PUBLICITAIRE, qui touche et est bien plus fort que pas mal de Parent, La ont touche Le BIEN ET LE MAL, ce combat qui es aussi vieux que la création n’a toujours pas trouvé ca solution et je crains fort qu’il n y est pas de solution, attention ont parle bien de 6 MILLIARDS DE GENS §§§§, oui ont n’a un GROS problème sous les Bras et 4 H 00 par jours pour trouvé une solution §§§ cherché l’erreur.

Prenons svp un exemple bien réel ; regarder avec beaucoup d’attention et écouter bien les paroles, regarder au-delà de l’image, écouter plus loin le sens profond des paroles Le Roi Lion *L'histoire de la vie* HD

https://www.youtube.com/watch?v=z8bcKth9BNc&annotation_id=annotation_345012&feature=iv



Promis ont n’en reparle. Pour en revenir a la MORAL notre ennemi majeur EST LA TELE, car elle est imprégniez dans les familles et diffuse plus de 4H00 par jour, pour bien combattre ton ennemi il faut le connaître disait Napoléon, oui nous avons un gros souci sur les bras, s’est qu’ils y a sur cette planète un nombre minoritaire qu’ils veulent régné sur une masse importante, un esclavage moderne, pour ceux qui ont des doute sur ce que je dit, renseignez vous sur la puce RFID, « https://www.youtube.com/watch?v=uNCWT0Aq370 » réfléchissez, là aussi ils y a de quoi débattre.



VOYEZ VOUS vers ou ont va ??? https://www.youtube.com/watch?v=OGOKe6fwGyw&feature=related > Non > je m’en doutais > ou est l’UTOPI ? QUI VA PAYER ?



« « « « 50 % de population en plus !!! 9 MILLIARD de Gens !!!! » » » »

MAIS LOL ; JE SUIS ECROULER a voir le bordel

Svp regarder cette vidéo ; elle perle d’elle-même https://www.youtube.com/watch?v=XJwWZi2SREY, vous voyez de quoi je parle ?? NON pas encore, je m’en doutais, J voici pour Bien expliquer de quoi je parle, je tente d’être précis dans mes exemples, voici ce que moi je vois tout les jours ; https://www.youtube.com/watch?v=XUnaW9tNDwM&feature=related



Voici ce qui ce passe dans le collectif ; https://www.youtube.com/watch?v=YqHm-Xamf6c&feature=PlayList&p=2A4C0A05763A16B8&playnext_from=PL&playnext=1&index=68



Vous n’y voyez pas une certaine réalité ??? je vous le demande COMMENT 6 MILLIRADS > 9 MILLIARDS DE GENS peuvent ils s’accordé ? LE TEMPS EST VENU FAITE VOTRE CHOIX https://www.youtube.com/watch?v=hpQeDr-jgOU

Bien a vous Brave gens de bonne volonté que la force et le courage vous imprègne le combat va être dur.

FM
Revenir en haut Aller en bas
lynxx767




Date d'inscription : 26/04/2010

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:18

Ce n’est pas tout de dire que ca es mieux que ceci ou cela, ou même de donner des points très judicieux afin d’expliquer ceci ou cela, ont parle d’enfants, de parent, d’ami(e)s, d’humanité, de liberté, de respect, de démocratie, commençons svp par l début LE BIEN ET LE MAL il n ‘es pas le même pour tout le monde, le point d’Or de la balance varie beaucoup j’ai pu le constater dans ma vie ; le deuxième point, qui me semble très intéressant est LE TEMPS, là non il n’est pas le même pour tout le monde pourtant il le devrait, le troisième point qui me semble de taille es LA FACULTER là aussi il me semble qu’il y a un univers de différence. Une journée composée de 24 H00 détaillions SVP,

24 / 3 = 8 H00 ci ont tien compte DE 8 H 00 de sommeil, 8 H 00 d’occupation personnel, 8 H 00 de travaille, ce qui me semble être l’équilibre, « idem pour les enfants », maintenant regardons la MASSE a apprendre en 8 H 00, svp comment est il possible d’y arrivé ???, je suis père de 5 enfants, je constate le travaille scolaire chaque jours, je suis en relation directe avec beaucoup d’étudiants qui me dise tous la même chose IL Y A DE TROP, ce n’est pas que de la mauvaise volonté, c juste que le système en place n’es plus approprier pour l’époque, comment voulez vous donner goût a une jeunesse a qui ont ment depuis l’aube des temps, il faut revenir a de VRAI VALEUR HUMAINE, pour cela il va falloir faire le nettoyage du printemps, C’est tout le système que ont dois revoir, certes Santana la DDCH peux être pris en compte puisque elle est bien faite et complète, faut juste que l’humanité comprenne que tout le monde dois croire en ca et la il es question de foi « je parle pas de religion mais bien de ca propre ÂME » et de dignité individuel, de conscience collective, l’apprentissage de nos enfants es la source d’une nouvelles ère ; Je vais prendre le cas de mes propre enfants « dans l’ordre 22ans, 18, 10, 8, 6mois » ; j’ai toujours voulu qu’ils dorme 8H00, 8 H 00 a l’école, ils nous reste 8 H 00, > pour ce déplacer d’un point a un autre (1H00 le matin et 1H00 le soir) 1 H 00 pour manger, 1 H 00 soins corporelle, ils nous reste 4 H 00 Pour ce que j’appel LE RELATIONNEL en sachant qu’ils sont 8 H 00 a l’école ou ils ont une multitude horizon, multi culture, multi pensés, … tout parent connais la difficulté du passage Ado, là-dessus vous rajoutez L’ARCELLEMENT PUBLICITAIRE, qui touche et est bien plus fort que pas mal de Parent, La ont touche Le BIEN ET LE MAL, ce combat qui es aussi vieux que la création n’a toujours pas trouvé ca solution et je crains fort qu’il n y est pas de solution, attention ont parle bien de 6 MILLIARDS DE GENS §§§§, oui ont n’a un GROS problème sous les Bras et 4 H 00 par jours pour trouvé une solution §§§ cherché l’erreur.

Prenons svp un exemple bien réel ; regarder avec beaucoup d’attention et écouter bien les paroles, regarder au-delà de l’image, écouter plus loin le sens profond des paroles Le Roi Lion *L'histoire de la vie* HD

https://www.youtube.com/watch?v=z8bcKth9BNc&annotation_id=annotation_345012&feature=iv



Promis ont n’en reparle. Pour en revenir a la MORAL notre ennemi majeur EST LA TELE, car elle est imprégniez dans les familles et diffuse plus de 4H00 par jour, pour bien combattre ton ennemi il faut le connaître disait Napoléon, oui nous avons un gros souci sur les bras, s’est qu’ils y a sur cette planète un nombre minoritaire qu’ils veulent régné sur une masse importante, un esclavage moderne, pour ceux qui ont des doute sur ce que je dit, renseignez vous sur la puce RFID, « https://www.youtube.com/watch?v=uNCWT0Aq370 » réfléchissez, là aussi ils y a de quoi débattre.



VOYEZ VOUS vers ou ont va ??? https://www.youtube.com/watch?v=OGOKe6fwGyw&feature=related > Non > je m’en doutais > ou est l’UTOPI ? QUI VA PAYER ?



« « « « 50 % de population en plus !!! 9 MILLIARD de Gens !!!! » » » »

MAIS LOL ; JE SUIS ECROULER a voir le bordel

Svp regarder cette vidéo ; elle perle d’elle-même https://www.youtube.com/watch?v=XJwWZi2SREY, vous voyez de quoi je parle ?? NON pas encore, je m’en doutais, J voici pour Bien expliquer de quoi je parle, je tente d’être précis dans mes exemples, voici ce que moi je vois tout les jours ; https://www.youtube.com/watch?v=XUnaW9tNDwM&feature=related



Voici ce qui ce passe dans le collectif ; https://www.youtube.com/watch?v=YqHm-Xamf6c&feature=PlayList&p=2A4C0A05763A16B8&playnext_from=PL&playnext=1&index=68



Vous n’y voyez pas une certaine réalité ??? je vous le demande COMMENT 6 MILLIRADS > 9 MILLIARDS DE GENS peuvent ils s’accordé ? LE TEMPS EST VENU FAITE VOTRE CHOIX https://www.youtube.com/watch?v=hpQeDr-jgOU

Bien a vous Brave gens de bonne volonté que la force et le courage vous imprègne le combat va être dur.

FM
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:14

Pour aller dans ton sens, un petit rappel historique sur la guerre de secession aux Etats-Unis.
Elle est presentée en disant que les gens du nord voulaient liberer les esclaves du sud. C'est un peu plus compliqué que cela.
En effet les gens du Nord disaient :

Les esclaves, il faut les loger, les nourrir,les soigner, s'occuper des enfants qui travaillent peu etc etc ..., c'est beaucoup plus simple d'avoir des salariés. Un salarié se débrouille tout seul, pour se loger, se nourrir, se soigner, s'occuper de ses enfants etc etc ...

Quand on a compris cela, on a compris beaucoup de choses.
Depuis, il y a la TV qui achève de nous abrutir.
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:36

et oui,comme quoi des fois , il faut gratter un peu le superficiel pour rechercher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
lynxx767




Date d'inscription : 26/04/2010

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 15:27

https://www.youtube.com/watch?v=_VtlUtmkSxE

dit moi que c pas vraix, dit moi que je raconte n'importe quoi, Brave gens rendez vous compte a quel point la masse es manipuler, combien exemple voulez vous avants de comprendre que vous n'ète que des moutons,
https://www.youtube.com/watch?v=wG4UVmivuuk ce que je comprend pas c que des preuvent existe, ca ne manque pas, comment vous faite pour encore croire ? mais pire de laisser raconter n'importe quoi a vos enfants, souvenez vous https://www.youtube.com/watch?v=k2oPeXPjdRc&feature=related c térrifiant vous trouvez pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=7xYqx1jQ3vw&feature=related et pourtant la guerre a eu lieu, vous croyer pas que nos enfants en parle autour d'eux, vous les prennez ================== pas moi, je sais qu ils en parle, je sais aussi qu il sont perdu, qu il ne comprène pas, qu il ont du mal, voulez vous aller plus loint ? https://www.youtube.com/watch?v=01HGECRjYxU&feature=related, ont peux voir encore plus trache un manquement pur et simple a la dignité et au respect " les images sur ces liens qui suis sont loint d'etre annodine beaucoups de gens y croivent, et ont parle de Paix,regarder c deux video vous ne trouvez pas des point commun ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZkmVuT3ppEk > https://www.youtube.com/watch?v=qdwQ5EY5-v4 rapelez vous 6 millions de mort, pourquoi je vous le demande Nos Grand parent ce sont Battu si Deux génération plus loint, ont n'a oublier ? je vous le demande, voilà ce qui m'a triste le plus, la bétise humaine et pourtant les exemples ne manque pas, la connaissance non plus, alors comment ce fait il cas nos jour nous n'ényons toujours pas compris le sens profond de la https://www.youtube.com/watch?v=SBvlo-jH2cQ LIBERTE, A l'aube de l'éveille des consciences ce raproche a grand pas, le message commence a passé il es temps de réagir https://www.youtube.com/watch?v=fgWFxFg7-GU&feature=related faite apel a tout votre entourage, https://www.youtube.com/watch?v=hOj-zMtvbzY.

je comprend qu il y a beaucoups de liens mais je pence que c important pour bien faire comprendre de quoi ont parle, une Argumentaion.
Bien a vous brave gens de bonne volonté.
FM
Revenir en haut Aller en bas
lynxx767




Date d'inscription : 26/04/2010

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:17

une réponce parmi d'autre. https://www.youtube.com/watch?v=fPJseI1GVns&feature=related
fm
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:32

Désolé, mais toutes ces vidéos sont de la manipulation pure et simple.

Ce n'est pas un scoop que les premiers présidents américains étaient FM, et que par la suite un peu moins. Que la SDN a été poussée par les FM.
Que parmi les premiers hommes sur la lune, il y avait au moins un FM.
Mozard était FM, Lafayette était FM....

Par contre essayer d'assimiler les FM aux nazis est une blague de très mauvais gout (ils ont été pourchassés par les nazis et beaucoup ont fini dans des camps d'extermination).

Quant à ground 0, pour deblayer il a été nécessaire de decouper au chalumeau la structure en acier, c'est pas plus compliqué que cela.

Quel amalgame !!


Je ne suis pas FM, loin de la, mais le siècle des lumières a amené, en partie, 1789. Leur influence a été importante jusqu'à la 4 ième republique et depuis elle décline.

Désolé, je ne suis pas un mouton ou une mouche qui gobe tout ce qu'on lui raconte.
Revenir en haut Aller en bas
lynxx767




Date d'inscription : 26/04/2010

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:57

FM n'est pas = a FN Attention l'ami, Fm = simplement mon nom Fontaine Marc, que tout c video sois de la manipulation oui sans doute comme toute les autres, le but n'es que de montrée des exemples parmi d'autre, tu a t'es conviction que je respect et j'ai les miènes, que je croix, ca ne fais pas 5 minutes que je m y interesse, ca fais un bail, les journaux je les lit, je ne fais que constater et montrée une image, ca n'est qu'une source de débat.
quand ont aux mouton ou a la mouche no comment; ";0) moi non plus je ne gobe pas tout je maisse une place a la disctions, j'ouvre mon esprit et j'esseille de comprendre en attentant, sache qu il y a beaucoup de gens qui ce pose la question, je ne fais pas d'amalgame j'ouvre des porte de dialogue. bien a toi
fm
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:02

Excuses moi, mais quand j'ai marqué FM, je faisais référence à Franc Maçonnerie (pour gagner du temps). J'avais pas fait attention que tu avais mis "fm" en fin de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
lynxx767




Date d'inscription : 26/04/2010

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:03

Smile pas de souci.
fm
Revenir en haut Aller en bas
lynxx767




Date d'inscription : 26/04/2010

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:19

et oui pour Franc maçonerie, depuis pres de deux mille ans, oui oui je suis aux courrant, les templiés, prieuré de Sion, ... la religion les croisades, j'ai lut aussi, tkt, et nos enfants tu croix qu ils savent ? tout c information et désinformation tu croix vraiment que ca les aides? ont parle de quoi ? ont va vers Quoi ? tout ca existe je ne l'invente pas, il est visible, ils agissent en plein jours, sans scrupule, un amalgame oui certainement, mais je ne mes pas la franc maçonnerie et les nazys ensemble mais bien le Front national et les nazys ensemble, c pour moi la meme image, je ne l'axepte pas, je suis un abruti sans doute de croire en une union, c surement une utopie, et ci je baisse les bras qu es que je montre a mes enfants ?
bian a toi l'ami.
fm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:52

Je n'ai pas encore tout regardé mais merci pour toutes ces vidéos... J'avais déjà entendu parlé de cette théorie sur la lune il y a 25 ans et si il devait y avoir encore un doute dans mon esprit (ce qui n'était pas le cas eu égard à la personne qui m'en avait parlé) ces vidéos auraient finies par me convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:58

En réalité à l'origine c'était les Compagnons (opératifs) puis des "intellectuels" les ont observé (vers le XVI siècle) et ont crée la Franc Maçonnerie (spéculatifs). Ils ont repris les rites, les symboles ... des Compagnons.
Par exemple, sur le chantier d'une cathedrale il y avait une loge où les compagnons se réunissaient pour manger, se changer...
Le prieuré de Sion est une invention totale des années 1970 ( à Rennes Le Chateau dans l'Aude).
Aux US les FM l'indique sur leur carte de visite, en europe non. Aux US c'est au trois quart bidon, les grades s'achètent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE   EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDUCATION CIVIQUE OBLIGATOIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education à tout age
» Pour l'éducation de la jeunesse, le Komsomol !
» Journée de grève dans l’éducation le 27 septembre 2011
» Journée de grève dans l’éducation le 27 septembre 2011
» Retrait des textes sur l’évaluation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Education nationale-
Sauter vers: