Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Site10 Aux élèves de prendre soin de leur classe ! DaredareAlveole2 Aux élèves de prendre soin de leur classe ! PfdAlveole Aux élèves de prendre soin de leur classe ! NsAlveole Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Drh2Alveole Aux élèves de prendre soin de leur classe ! CriacAlveole Aux élèves de prendre soin de leur classe ! ACSalveole Aux élèves de prendre soin de leur classe ! ECEalveole Aux élèves de prendre soin de leur classe ! McrsAlveole Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Pse13 Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Fm10 Aux élèves de prendre soin de leur classe ! DradAlveole Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Mpc10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aux élèves de prendre soin de leur classe !

Aller en bas 
4 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Vote_lcap100%Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Vote_lcap0%Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Dauragon




Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33

Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Empty
MessageSujet: Aux élèves de prendre soin de leur classe !   Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:58

Bonjour

Je propose que se soit les élèves qui nettoient leur classe à la fin de
la journée . Cela leur enseignera le respect de leur lieu de travail .
Revenir en haut Aller en bas
lud83

lud83


Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 61
Localisation : le trayas

Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Empty
MessageSujet: Re: Aux élèves de prendre soin de leur classe !   Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:35

c est dit brutalement , mais chu'i pas contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Empty
MessageSujet: Re: Aux élèves de prendre soin de leur classe !   Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:52

J'ai vu un reportage dernièrement plein d'enseignement : au lieu d'exclure les élèves qui posaient problème ou séchaient les cours, on les faisait participer à la réfection des classes de leur collège encadrés par un professionnel. Quand un enseignant a demandé à l'un des jeunes s'il taguerait le mur qu'il venait de repeindre, le jeune a spontanément répondu non parce qu'il venait de passer beaucoup de temps à le rénover et que ça représentait du travail....
A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Dauragon




Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33

Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Empty
MessageSujet: Re: Aux élèves de prendre soin de leur classe !   Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 09:50

J'avoue que c'est un peu brutal , mais je pense que l'idée est passé ! Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_lol

Domie : ça c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
VESTA31

VESTA31


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 68
Localisation : TOULOUSE

Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Empty
MessageSujet: Re: Aux élèves de prendre soin de leur classe !   Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 23:25

Sans doute rescapée du quaternaire inférérieur Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_lol , j'ai vécu celà, et je n'en suis pas morte, pas plus que mes congénères de l'époque !
A la fin de la classe, nous devions, ranger nos bureaux, ramasser tout ce qui trainait sur le sol, effacer le tableau, secouer le tampon et monter nos chaises sur nos bureaux respectifs pour faciliter le travail des dames de ménages.
Education simple, efficace, qui apprend le respect du travail des autres et fait découvrir le respect de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Empty
MessageSujet: Re: Aux élèves de prendre soin de leur classe !   Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 16:40

Vous n'avez pas vécu ça vous autres : à la fin de chaque cours le chef de classe était chargé de vérifier que la classe était propre et qu'ils n'y avait pas de papiers qui trainaient et de les mettre à la poubelle, d'effacer le tableau, de secouer le chiffon ou la brosse, de remettre les tables et chaises en place, d'ouvrir la fenètre (sauf en hiver quand il faisait tres froid) ...
Entre copains on s'aidait et c'était vite fait.
Et parfois on prenait ce prétexte pour arriver en retard au cours suivant ... juste le plaisir d'arriver en retard ... On s'amusait d'un rien ...

Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Demander, maintenant, à ces pauvres chéris de faire un effort pour seulement respecter le bien d'autrui ... et avoir un cadre de travail correct ... Non ... Mais ... L'esclavage c'est fini ... Ils sont pas des bonniches ... et puis y a les femmes de ménage pour ça ... Et je vois la réaction des parents, non pas DES parents : de CERTAINS parents ...

Il y a encore un peu plus d'une dizaine d'années quand je voyais l'état dans lequel se trouvaient les classes, même en milieu de journée, j'étais effaré de voir les papiers, les chewing-gum, parfois des crachats ... J'avais honte pour les élèves qui laissaient une classe comme ça et honte pour ceux qui acceptaient d'y travailler ...
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Empty
MessageSujet: Re: Aux élèves de prendre soin de leur classe !   Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 16:49

triste constat mais bien réel!
Revenir en haut Aller en bas
VESTA31

VESTA31


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 68
Localisation : TOULOUSE

Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Empty
MessageSujet: Re: Aux élèves de prendre soin de leur classe !   Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 17:26

Nous sommes bien d'accord Romain Gallo Very Happy

Pov' tit chéris qui vont se fatiguer à nettoyer LEUR saletés.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Empty
MessageSujet: Re: Aux élèves de prendre soin de leur classe !   Aux élèves de prendre soin de leur classe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux élèves de prendre soin de leur classe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la liquidation de la classe moyenne
» Hessel: «Le PS doit prendre conscience de sa responsabilité»
» Ecole : quand les postes sautent, c'est l'aide aux élèves qui trinque
» Aéroports : pour Sarkozy, "on ne peut pas prendre en otage les usagers"
» Des clandestins payaient leur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Education nationale-
Sauter vers: