Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE MINIMUM Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
LE MINIMUM Site10 LE MINIMUM DaredareAlveole2 LE MINIMUM PfdAlveole LE MINIMUM NsAlveole LE MINIMUM Drh2Alveole LE MINIMUM CriacAlveole LE MINIMUM ACSalveole LE MINIMUM ECEalveole LE MINIMUM McrsAlveole LE MINIMUM Pse13 LE MINIMUM Fm10 LE MINIMUM DradAlveole LE MINIMUM Mpc10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LE MINIMUM

Aller en bas 
+5
pastelli
benew
jack1310
bourdon
kazawaki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
LE MINIMUM Vote_lcap100%LE MINIMUM Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Contre
LE MINIMUM Vote_lcap0%LE MINIMUM Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
kazawaki

kazawaki


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 51
Localisation : bretagne

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:51

je croie qu il est de la responsabiliter de l etat d assurer le minimum vital pour chaque etre vivant
1 un toit
2 la santer
3 la nouriture
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:16

Il me semble qu'un article de la Constitution précise que la nation doit nourrir ses enfants.
(désolée, pas le temps de retrouver les termes exacts)

Nos dirigeants sont en totale violation de la Constitution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:54

Ils l'ont traduit par le revenu minimum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 22:54

Le pire, tu sais JHIJO, c'est qu'au RMI, il faut ajouter le RMA (Revenu Minimum d'Amour )
Tu as raison, BOURDON, ils violent la Constitution.Il y a quelques mois, j'assistais à un débat dans un café lecture, c'était un café sur les Droits de l'Homme et un homme s'est écrié : mais ce sont eux, ce sont eux qui sont hors la loi! Liberté, Egalité, Fraternité !
J'ai souri à part moi et je me suis dit : tiens ! certains se souviennent encore des ordonnances de la Résistance.
En réalité, DE Gaulle a assuré le strict minimum après la guerre et il a laissé l'occupation américaine succéder à l'occupation Allemande. L'horreur économique a commencé là.
Pendant mon éveil, avec les neurotransmetteurs en folie ( j'expliquerai ) j'essayais de lire la stratégie du chaos de Noémie Klein qui vulgarise très bien l'histoire du capitalisme.
1 : le choc ( ex: les dictatures en Amérique Latine )
2 : tant que les gens sont dans l'hébétude, installer une police type gestapo
3 : ensuite, vous pouvez faire des gens qui ne sont déjà plus un peuple tout ce que vous voulez.
4 : un nouvel ordre.
Bienvenue chez Huxley.
Je n'ai lu aucune de ces théories plus ou moins fumeuses sur le nouvel ordre mondial mais moi, qui ai connu les années 70 où le parc automobile était encore contenu, ou l'on n'employait pas le verbe gérer pour parler de son couple, de ses enfants et même de sa sexualité, je peux vous dire que nous y sommes.
Ecoutez la musique. Tout est dans la musique. Les jolies mélodies des années d'après guerre, la liberté de celle des années 60/70 ( pendant mon éveil, j'écoutais Les Doors en boucle. Les Doors et Hélène Grimaud ( le coffret blanc avec le loup )
Et Earth, Wind and Fire pour la danse.
Le disco, c'était encore possible de danser dessus. Comme vous, j'ai aimé danser sur Born to be alive. Pourquoi, cette chanson a t-elle été et est encore un tube ?
Né pour être vivant.
Il ne suffit pas de vivre, encore faut-il exister.
C'est drôle, je dois faire un effort pour retenir.
Moi, je dirais spontanément : il ne suffit pas d'exister encore faut -
il vivre.
J'existe, oui, je fonctionne mais je ne vis pas.
Vivais pas.
A présent la techno, la dance, le rap montrent la lente dégradation de nos cerveaux.
Je balbutie peut-être sur internet et les techniciens peuvent impressionner certains avec leur jargon mais pas Antilopelucide.
Certains ne savent pas aligner deux phrases sans énoncer une platitude humaine qui dénonce leur degré de conscience.
Cela sent à plein nez son "près à penser"
Culture massmédias.
TF1
Si vous êtes là, c'est que vous n'êtes pas contents d'être des epsilons.
Bienvenue en Humanité, mes camarades.
Y'a du boulot.
Je vais faire une petite pause syndicale histoire de me nourrir autrement que spirituellement.
Merci d'exister.
Allons vers la Vie !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 08:30

Ouf, Florence, on sent la plénitude qui succède à la souffrance en te lisant...
Tes neurones sont en révolte. Après le réveil de la quarantaine, la sagesse de la cinquantaine te guette...

Le RMA ne devrait pas exister avec tant d'êtres humains sur cette terre... Il y en a pour tout le monde !

Ma question après ta belle démonstration : Le nouvel ordre, c'est Sarko ou l'UEO. Ou peut-être directement la banque centrale européenne ? Wink

Retournons à nos fondamentaux : La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. Elle est née d'une révolution pour libérer le peuple Français !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 11:50

Bonjour,
ce sujet me touche, car ce qui m'a fait m'intéresser au dard, et me désintéresser totalement des partis traditionnels, c'est justement et très précisément ce sujet.
Cet hiver, en France, des gens vont mourir de froid dans la rue.
AUCUN politique actuellement n'a pour programme de remédier directement à ce fait.
Les médecins auront leur consultation revalorisée de 1€, les infirmiers/profs, etc. ... leur revalorisation/avancement déchelon, mais sur cette question fondamentale, rien. D'ailleurs un homme politique faisant campagne là-dessus serait traité d'utopiste. Quand on voit le pognon brassé, j'ai du mal à comprendre en quoi le fait que chacun ici ait un toit et de quoi manger pour vivre sans avoir à faire la manche est utopiste. Personnellement je suis prêt à baisser mon salaire pour que chacun ait de quoi vivre dignement.
Si le DARD devait proposer un programme, cette proposition devrait être la première: que chacun ait un toit et de quoi manger pour vivre. Je ne supporte PLUS de voir des sdfs dans la rue, c'est révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 12:25

Bienvenue au club Elric !
C'est pour cela que beaucoup parlent de redistribution de la richesse nationale, de politiques qui se servent en votant des lois pour se remplir les poches (et le reste), ...
Le débat doit être orienté afin de trouver une des meilleures solutions à proposer aux politiques afin de palier ce vrai problème.
Si on arrive à cerner LA solution qui pourrait satisfaire une majorité de Dardiens, je pense qu'on aura fait un très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 13:28

Il y a un autre problème aussi à mon sens.
Quand tu as un toit sur la tête ok c'est le minimum.
Ensuite manger.
Ou d'abord manger, puis se loger, l'un et l'autre au même niveau pour moi.

Là où ça se complique c'est que pour tes x m² tu dois payer une assurance (obligatoire)
Puis l'eau, l'électricité, le chauffage. Ca aussi faut payer.
Sans parler du téléphone, qui vit sans tél aujourd'hui ? Les transports, indispensables si tu bosses ou veux trouver de travail.

Le RMI-RSA sont largement insuffisants pour faire face à ce minimum.

Alors oui, forcer les politiques à redistribuer les richesses, c'est le fond du problème il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 17:51

La misère ma toujours amené à me poser une question...Pourquoi les gens dans la grande détresse se réfugient dans les centres villes ? Ne serait-il pas plus judicieux qu'il se rapproche de la campagne, où ils ne seraient pas noyés dans la foule .Je ne veux pas dire que la détresse n'existe pas à la campagne mais je pense quelle est plus facile à déceller.
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 18:50

c'est sur que c'est révoltant de voir des sdf et nous pouvons tous être touché car toutes les catégories sont touchées et à notre époque c'est scandaleux , cela montre où sont les vrais choix de nos politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 19:08

Ce soir aux infos nationale, le PS ébranle l'UMP en demandant un effort de ceux qui ont bénéficié du bouclier fiscal, mis en place par Sarko au début de son mandat, au profit de ceux qui n'ont plus rien.
Je ne sais pas si c'est lié au résultat des Régionales ou ou taux d'abstention mais ça bouge enfin...
Continuons donc à plancher sur tout cela car nous pourrons, forts de nos informations recueillies dans nos débats, au minimum être attentif à leurs agissements et au mieux, faire des propositions qui se tiennent et qui amélioreront le quotidien du Français.
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 19:12

bouclier fiscal=veritable insulte pour les plus démunis et coût exhorbitant pour le pays et en plus aucun retour positif sur sa mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 19:38

Ouais mais ça commence à bouger, tant mieux...
Cependant, les loups ne se mangent pas entre-eux...
(c'était pour la rime)
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:08

Citation :
Je ne sais pas si c'est lié au résultat des Régionales ou ou taux d'abstention mais ça bouge enfin...

C'est surtout lié à la perspective 2012 !
Il faut s'attendre à de la surenchère pendant 2 ans, des 2 côtés...

Comme tu dis, les loups ne se mangent pas entre eux, donc pas grand-chose à espérer

Bourdon déprimé
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:26

c'est sur sue d'ici 2012 les annonces démagogiques vont pleuvoir (ouvrons nos parapluie) les loups ne se mangent pas entre eux certes,mais si la gamelle se reduit...
Revenir en haut Aller en bas
benew




Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 56
Localisation : finistere

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 09:16

salut a tous
sans emploi depuis decembre, fin de contrat, je vis actuellement avec 0 euros!!! le traitement de mes indemnites est toujours en cours!! depuis 4 mois! donc 0 euros!!! en 4 mois de misere j'ai recu 120 euros d'aides par le conseil general!! 4 mois sans payer de loyer, en mangeant avec les restos du coeur! j'ai 42 ans, j'ai toujours travaille depuis que j'ai 16 ans, j'ai ete commercant (un bar) l'interdiction de fumer dan les bars m'a tue net!! plus vite que le cancer!!depuis c'est la galere des petits boulots!
voila ma vie pleine de trous!!
combien de temps on tient sans rien?? je l'ignore!
a plus
benew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 11:37

Je pense qu'on devrait créer des sections régionales où les gens dans la galère pourraient s'adresser afin qu'on puisse s'aider les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pastelli

pastelli


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : aude

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 21:05

REFLEXION
Et si le système actuel (politique, économique, financier) qui me semble létal, il contient sa propre destruction, était porteur d'espoir? Alvin Tofler parlait de la civilisation nouvelle naissant sur le terreau (le compost, la pourriture...) de la civilisation précédente. Nous, citoyens pouvons observer (et subir) les conséquences de plus en plus affolantes et criminelles des prédateurs de la finance ( banquiers internationnaux , institutions financières...) sur la vie quotidienne de la population: les besoins de base, vitaux sont soit menacés (chômage, précarité) ou totalement non satisfait (un enfant meurt toutes les 3 secondes de faim dans le monde). Ce système prédateur se montre de plus en plus tel qu'il est: le mépris total de la vie humaine avec la seule satisfaction psychotique d'une toute puissance égotique et matérielle. (une des définition du psychopathe est qu'il est incapable d'anticiper sur et d'envisager les conséquences de ses actes (pour cela la peine de mort etait inutile). Même pour les citoyens qui préfèrent se boucher les yeux et les oreilles pour ne rien voir et rien entendre (pas être dérangé et consommer), il devient difficile d'échapper à la prise de conscience des effets d'un système intolérable: "les gens" voient bien que l'argent ne peut pas manquer puisque les politiques en sortent comme par magie et par dizaines de milliards de leur chapeau pour sauver les banques prédatrices. Mais il n'y en a pas pour les hopitaux, pour les retraités etc etc... Les symptômes du système néolibéral vont croîtrent grandement et attiser une souffrance de plus en plus grande (comptons "sur eux" pour travailler en ce sens). Il ne peut plus avancer masqué et permet déjà une certaine radicalisation des esprits et des actions (ex.: les "Conti"). Bref ce système se dévoile, se montre à nu de plus en plus et se révèle à nous afin que nous puissions - enfin! - devenir des citoyens conscients et souverains. C'est ainsi que je travaille mon optimisme. "Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire et monétaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin". Sir Henry Ford.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecopastelli.wifeo.com
bigcoyote31

bigcoyote31


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 51
Localisation : auterive,31190

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 13:52

je suis dans une merde financière a cause d’un accident de travail.
aujourd’hui,un coup de sonnette retenti:un homme sdf de son état,me demande a manger.
je lui ai donner du pain et du jambon.
que chacun ouvre sa porte,et fasse un geste simple et qui ne coûte pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
katyab

katyab


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 53
Localisation : Troyes

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:15

ça me rappelle une chose qui m'a vraiment marquée car j'ai eu franchement honte d'être Française!

Lorsque je travaillais en tant qu'animatrice sportive, j'organisais des sorties d'une journée pour les gamins! Parmi eux il y avait une fratrie de 5 enfants, 4 garçons et une fille! Chaque gamin devait avoir son pique nique! Eh bien eux, il y avait trois "rations" pour 5! pas de petit déjeuner avant d'arriver au centre! L'aîné était chargé de "partager", et ce petit gars de 12 ans ne mangeait pas, il partageait en 4! Sur le coup, nous n'avons pas remarqué jusqu'à ce qu'on voit trois autres gosses aller les voir et prétexter qu'ils n'aimaient pas leur sandwich et leur dessert! et que ce serait dommage de les jeter!

Le soir, la directrice a discuté avec les parents! Papa avec un emploi précaire, mère en maladie!! la famille ne mangeait que le soir!! Et ils n'ont rien dit à personne, par peur, par honte....Avec des collègues, on a alors fait venir les enfants plus tôt le matin pour leur faire un petit déjeuner! Et les journées pique nique, on glissait des repas dans leurs sacs en douce!

J'ai revu l'aîné qui a maintenant 21 ans! Il vient de créer son garage et finance les études de deux de ses frères, et sa petite soeur, remplit le frigo de ses parents... Et sans se plaindre! Alors respect, et nous, prenons des leçons de solidarité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 17:59

70 milliards de niches fiscales

178 millions d'euros reversés aux contribuables bénéficiant du bouclier fiscal

Et on nous dit que les caisses sont vides, qu'on ne peut pas faire grand' chose pour les victimes du néo-libéralisme...

Je viens d'apprendre que SANOFI-AVENTIS qui nous a vendu plein de vaccins (Grippe A) va supprimer des emplois pour délocaliser en Chine...

Encore des salariés qui vont perdre leur travail...
Revenir en haut Aller en bas
patrice-merignac

patrice-merignac


Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 61
Localisation : merignac

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 18:40

mais surtout au pire qu'est l'immobilisme a gerer la crise sociale et d'identité des francais que nous sommes hors parti poltique et la est bien normalement le but a atteindre, information sur la tf1 des députés ump serait pour une suspension du bouclier fiscal donc encore de quoi faire parler les gens dans les chaumieres de nous donner quelques espoirs mais a l'invers cet apres midi annonce en bas d'ecran de 193 suppresions d'emplois dans une entreprise d lingerie qui va delocalisser cela me rappele un peu la fermeture a libourne de l'usine arena transferer en chine permettant grace a l'économie faite de renumere gracement quelques nageurs francais dont mlle manaudou 1 millions d'€ par an.
Revenir en haut Aller en bas
dardard01




Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 53
Localisation : Poitou-Charente

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:21

Bonjour LE MINIMUM Icon_cheers ,
au lieu de s'enregistrer au resto du coeur, pourquoi ne pas aider les familles qui sont dans le besoin. Mobilisons nous vraiment en faisant chuter le nombre d'adhérents des restos du coeur. Puisque l'état se fiche de nous, montrons lui que nous n'avons pas besoin de lui!
Organisons une fois par mois par exemple une collecte où alors que chacun de nous qui connaisse une famille dans le besoin l'aide comme il le peut.
Qu'en pensez-vous? LE MINIMUM Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:55

Pour Oscar Wilde le principal problème de la société est le recours à la charité!

Moi aussi, je déteste la CHARITE car elle entretient la pauvreté.
C'est humiliant et dégradant d'être dépendant de la bonne volonté des autres. Et en plus cela culpabilise.
Tout individu a droit à une existence décente; si notre pays fait le choix du libéralisme débridé et donc de délocaliser, les victimes de ce choix ont des droits que nous devons respecter.
Revenir en haut Aller en bas
pastelli

pastelli


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : aude

LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 09:23

Merci pour ces propos: il est toujours difficile d'oser émettre une critique sur des systèmes tels que "les restos du coeur", qui ne font que justifier ce régime ultralibéral en lui donnant une bonne conscience et légitimité. Aucune personne bénévole de cette entreprise n'ose exprimer la moindre critique (du moins dans les médias). Les "oeuvres de bienfaisance" occupent toujours le terrain, l'humanitaire, la charité business sont d'excellentes entreprises néolibérales, la "recherche" sur le cancer etc... nous vivons dans un système dominant/dominé, ou chacun cherche "à grandir en rapetissant les autres", ou l'on mesure le succès des uns à l'échec des autres. Que les conditions de vie deviennent sufisamment intolérables (nous pouvons compter sur les prédateurs) pour ne plus supporter l'insupportable, ni justifier l'injustifiable. Bref espérons un éveil de conscience de la population. je ne suis pas un adapte de la "pédagogie de la catastrophe", mais elle intervient en partie tout de même afin de réveiller les citoyens (voir les "Contis" et Xavier Mathieu, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecopastelli.wifeo.com
Contenu sponsorisé





LE MINIMUM Empty
MessageSujet: Re: LE MINIMUM   LE MINIMUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MINIMUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un revenu citoyen minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Solidarité-
Sauter vers: