pierrot Admin
| Sujet: 500 milliards envolés en cinq ans... Lun 16 Jan 2012, 22:54 | |
| Nicolas Sarkozy et son avion présidentiel, un Airbus A330-200 entièrement réaménagé, qui a coûté 176 millions d'euros à la France en 2010. Son entretien doit coûter 49 millions d'euros les trois premières années d'utilisation, puis 10 millions par an au-delà de 2013. © Charles Platiau - Thierry Perron / AFP Posez vos questions aux auteurs d'Un quinquennat à 500 milliards, Mélanie Delattre et Emmanuel Lévy en déposant votre question dans la partie Commentaires en bas de cet article La scène est surréaliste. "Tu vois, j'ai gagné ! J'ai gagné !" lance, triomphant et vengeur, Nicolas Sarkozy au député du Nouveau Centre Charles de Courson, présent à l'Élysée pour une cérémonie début 2010. De quelle victoire si importante se prévaut donc le président de la République ? D'avoir fait baisser le chômage ou rétabli l'équilibre du commerce extérieur ? Rien de tout cela, bien sûr. Nicolas Sarkozy se félicite des 390 millions d'euros qui vont échoir au couple Tapie (dont 45 au titre du préjudice moral) à la suite d'un arrêt du Conseil d'État qui rejette le recours intenté par quelques députés, dont Courson, contre les conclusions d'un tribunal arbitral sur l'affaire Adidas-Crédit lyonnais. "J'ai gagné ! J'ai gagné !" Stupéfiant car, si victoire il y a, c'est... Voir la suiteEt ici aussi | |
|
patrice-merignac
| Sujet: Re: 500 milliards envolés en cinq ans... Mer 18 Jan 2012, 21:26 | |
| bon je viens d'en retrouver 200 à 250 qui correspondent aux intérêts de la dette que nous empruntons pour jouer la cavalerie comme ces prédécesseurs l'ont fait, il paraitrait une petite centaine c'est la loi tepa et autre donc reste pas mal enfin quelques milliards du fait de l'augmentation des abattements de mr fillon pour les salaires jusque 1.6 smic (dans la continuité puisque trappe bénéfique pour le monde patronale) et un peut pour le rsa et la prime pour l'emploi (et oui plus de monde donc coute plus cher) on arrive la a presque 450 le reste a été son plan de relance de 2008 de 50 milliards voila tout donc pas des folies en grande majorité pour les 4/5 eme, sincèrement attendons les suivant pour voir s'il feront mieux plutôt que jeter comme ça les chiffres a tout va | |
|
pierrot Admin
| Sujet: Re: 500 milliards envolés en cinq ans... Mer 18 Jan 2012, 23:07 | |
| Il ne nous faut pas baisser les bras Patrice . | |
|
patrice-merignac
| Sujet: Re: 500 milliards envolés en cinq ans... Jeu 19 Jan 2012, 06:29 | |
| je ne baisse pas les bras mais voir cela et l'analyser pour voir au bout pas mieux c'est guère correct pour les électeurs donc que le ps disent le trou est plus gros de 500 c'est la logique mathématique mais les 1200 d'avant c'est personne c'est pas reconnaitre pas mal d'erreur depuis a minima 1981 puis le traite de Maastricht etc.... et les mêmes politiques menés depuis 30 ans celle de s'endetter droite et gauche confondu au seul profit de rentiers soit sous forme de baisse d’impôt ou niche fiscal ou encore par l’intermédiaire du monde économique qui se gavent de comptabiliser les milliards qu'il ne paient pas a l’État (et que nous payons tous en dette en plus) mais qui se transforme en bénéfices avec la bienveillance de nos politiciens droite et gauche confondus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 500 milliards envolés en cinq ans... | |
| |
|