"12 milliards d'économie à faire " nous annonce notre valeureux et charmant premier ministre
Mais le meilleur de la nouvelle et le plus encourageant , c'est que enfin les riches vont être contrains de mettre la main à la poche jusqu'à hauteur de 200 millions quand-même , c'est un effort considérable.
C'est en même temps une bonne nouvelle et un soulagement pour le reste de la population à qui il ne restera plus que 11 milliards et 800 millions à donner.
Non, ce n'est pas de « l'austérité ». Non, la France n'est ni la Grèce, le Portugal ou l'Italie. François Fillon a refusé de se montrer alarmiste hier en présentant les mesures gouvernementales visant à réduire le déficit. Mais il a donné tout de même un nouveau tour de vis budgétaire après avoir revu à la baisse la perspective de croissance (1,75 % en 2011 et en 2012 au lieu respectivement de 2 % et 2,25 %). « Il serait irresponsable de ne pas tenir compte » de la situation économique internationale, a souligné le Premier ministre qui a de nouveau fait de la réduction des déficits un objectif « intangible », manière de rassurer les marchés financiers après la tourmente boursière de ces dernières semaines.
Lire la suite