Cher(e) ami(e),
Nous avons maintenant déjà tous entendu parler des restrictions budgétaires : en réponse à la crise économique mondiale, nos dirigeants mettent en péril les services les plus essentiels comme l’accès à la santé, aux énergies renouvelables, à l’éducation, à l’aide sociale ou aux emplois.
C’est pour cette raison que l’analyse que nous publions dans le Financial Times d’aujourd’hui est si choquante : ces mêmes gouvernements comptent dépenser plus de 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires dans les dix prochaines années. Ici, en France, ce sont plus de 4 milliards d’euros qui vont être dépensés cette année pour des armes nucléaires inutiles et terriblement dangereuses. Pendant ce temps-là, les budgets pour nos écoles ou hôpitaux sont réduits…
Il est donc maintenant temps pour nous, citoyens, de faire pression sur nos décideurs politiques. Cette semaine, au Sommet Global Zero à Londres, des militants du monde entier vont lancer une nouvelle campagne, avec un message très simple : « Si vous devez réduire des budgets, commencez par les armes nucléaires, et pas par les services dont nous avons absolument besoin ! ». Il reste 4 jours avant la conférence de presse qui va annoncer le lancement officiel de la campagne : s’il vous plaît, signez cette pétition maintenant !
http://cutnukes.globalzero.org
Des leaders d’opinion vont se rejoindre à Londres pour pousser nos gouvernements à agir au plus vite pour éliminer les armes nucléaires à travers le monde. Nous avons déjà fait de grands pas ces deux dernières années, c’est un moment unique pour se battre pour un monde sans armes nucléaires.
Nos décideurs politiques disent beaucoup de choses, mais c’est la manière dont ils dépensent notre argent qui montre leurs véritables priorités. Avec l'argent dépensé chaque année pour une seule arme nucléaire (et nous en avons des centaines en France), nous pourrions par exemple financer 150 postes d’instituteurs, 130 000 consultations de médecine générale ou la construction de 70 nouvelles éoliennes. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? La santé ? Les énergies renouvelables ? L’éducation ? Demander aujourd’hui aux dirigeants du monde entier de revoir leurs priorités et d'investir avant tout dans les services constructeurs d'avenir !
Si comme nous, vous pensez qu’il y a des choses plus importantes à financer que des armes nucléaires inutiles, signez la pétition aujourd’hui, pour que l’on passe le message le plus fort possible au Sommet Global Zero à la fin de la semaine.
http://cutnukes.globalzero.org
Merci,
Anaiz, Galit, Marion, Holly, Scott et le reste de l’équipe Global Zero