Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le travail en poussière (1/2) Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Le travail en poussière (1/2) Site10 Le travail en poussière (1/2) DaredareAlveole2 Le travail en poussière (1/2) PfdAlveole Le travail en poussière (1/2) NsAlveole Le travail en poussière (1/2) Drh2Alveole Le travail en poussière (1/2) CriacAlveole Le travail en poussière (1/2) ACSalveole Le travail en poussière (1/2) ECEalveole Le travail en poussière (1/2) McrsAlveole Le travail en poussière (1/2) Pse13 Le travail en poussière (1/2) Fm10 Le travail en poussière (1/2) DradAlveole Le travail en poussière (1/2) Mpc10

 

 Le travail en poussière (1/2)

Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Le travail en poussière (1/2) Empty
MessageSujet: Le travail en poussière (1/2)   Le travail en poussière (1/2) Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 21:17


Pour les femmes de ménage, les conditions de travail se sont brutalement effondrées, sans soulever la plus infime solidarité. « Vous ne seriez pas tentées de voter à gauche ? » hasarde notre reporter. Mais est-ce qu’elle n’est pas logique, cette indifférence des classes populaires ? Ne répond-elle pas à celle qu’elles subissent depuis des décennies ?

« Bosser mes sept heures d’un coup, j’en rêve de ça. »
On a les rêves qu’on peut. Après une demi-vie passée à racler le sol, Camélia n’espère ni voyages ni piscine, juste des journées moins morcelées : « C’est stressant, t’es tout le temps en train de courir. Pour arriver à la fac, j’ai dû me lever à cinq heures. A peine je termine, un peu avant huit heures, que je me dépêche de repartir pour arriver une heure plus tard chez un particulier. »

Là, c’est sa pause. Mais un « chantier » l’attend encore : « Un gros, qui dure quatre heures, le plus...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
 
Le travail en poussière (1/2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprises \Ressources humaines \Conditions de travail
» DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE
» Temps de travail : une proposition de loi dangereuse
» Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..
» Ils ferment carrément l’inspection du travail à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Monde du travail-
Sauter vers: