Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Site10 DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE DaredareAlveole2 DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE PfdAlveole DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE NsAlveole DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Drh2Alveole DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE CriacAlveole DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE ACSalveole DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE ECEalveole DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE McrsAlveole DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Pse13 DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Fm10 DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE DradAlveole DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Mpc10
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE

Aller en bas 
+2
bernard30
isun
6 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Vote_lcap71%DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Contre
DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Vote_lcap29%DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
isun

isun


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy

DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 11:42

Recevoir un remboursement d’une partie des impôts en échange de services rendues à la collectivité en fonction de ses savoir-faire

La solidarité des quartiers:
- recensé les différents corps de métiers
- faire en sorte que notre savoir faire suffise dans chaque quartier à faire l’entretien des espaces verts, des routes, des lampadaires, des trottoirs
- recevoir un salaire de l’état pour service rendu en échange de cette connexion solidaire des savoir faire.

ça risque d’être un beau bordel mais j’aimerais que l’argent de mes impôts soit bien utiliser.

Ce serait sympa de recevoir un remboursement d’une partie de ceux-ci en échange de services rendues à la collectivité en fonction de ses savoir-faire et le niveau informatique actuel est tellement complexe qu’il pourrait facilement nous aidé à gérer tout ce potentiel....

Il faut que chaque quartier reprenne son environnement en main, on voit bien réapparaitre des pavés sur les routes des centres villes, pourquoi je n’aurais pas le droit d’en poser devant chez moi si mes voisins trouvent ça aussi beau que moi? difficile la solidarité, je sais, je sais, mes excuses aux réactionnaires de tout poil, mes excuses à ceux la même qui ont ce poil dans la main et mes excuses aux élus qui ne serviraient presque plus à rien….

C'est pas pour concurrencer les gens qui bossent dans les travaux publics mais quand je vois que certaines villes importent des dalles et des pavés de chine de mauvaise qualité ça me donne envie de prendre un marteau et un burin et de taillé un bloc de granite, comme ça ça ferait le cac41 si j'exportais une dizaine de pavé par mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isun54
Invité
Invité




DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:30

ISUN, le travail collectif le plus reconnu est le bénévolat qui ne coûte rien à l'état et qui comble ses lacunes...
Si je suis ton idée, ce serait d'abord de demander à rémunérer tous les bénévoles des associations reconnues d'utilité publique.
Revenir en haut Aller en bas
bernard30




Date d'inscription : 28/03/2010

DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 09:47

du travail pour tout le onde est une utopie
63 millions d'habitants en France,14% de plus en 30ans
Le progrès,les délocalisations font que le travail ne reviendra jamais en France
Les mines,les forges,l'industrie textile ou automobile,les fabriques de jouets,d'électroménager,tout ça c'est du passé.
Maintenant , la nouvelle vague du bien pensant qu'est l'écologie va faire disparaitre des milliers d'emplois.
Bref,certains ont été pour l'Europe,pour la mondialisation,pour le grenelle de l'environnement,eh ben voilà....
Revenir en haut Aller en bas
sandtho




Date d'inscription : 01/04/2010

DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:21

et si comme je le propose on travaille,formule les questions autrement?

toi ,tu poses une question mais tu donnes ta solution en même temps qui ne convient peut-être pas à tous!

reposons la question:

êtes-vous pour un travail pour tous (ceux qui le veulent)!

et oui il y a des personnes qui ne veulent pas travailler et qui ne réclament rien(styles parents aux foyer!)on ne va pas les forcer quand même!

poser de cette manière,on peut répondre plus facilement au sondage par oui ou non et ensuite retravailler la solution dans la partie du site débats!
Revenir en haut Aller en bas
yanloup




Date d'inscription : 27/03/2010

DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 17:19

Par travail faut-il comprendre nécessairement "travail salarié" ?
Auquel cas je dis non. Toute personne doit avoir la liberté de ne pas travailler tout en étant garanti par la société de vivre dignement.
Car la dignité est un droit non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 15:26

WAHOU .............
SUPER ...............
MERCI YANLOUP ...
Je suis volontaire pour ne pas travailler.
Je suis le PREMIER : INSCRIVEZ-MOI DE SUITE.
Je vous fais de suite ma demande.
Je veux :
** un logement : je suis célibataire mais je veux 3 pièces : séjour, chambre et bureau (surface totale au moins 70 m2), avec garage et cave et un parking extérieur pour la voiture de ma copine
** de quoi me meubler : et pas du meuble genre qui se monte tout seul. Je veux du chène massif ou bien du Louis Philippe. A propos le matelas : bon, car j'ai mal au dos. Cuisine intégrée et plan de travail en marbre vert. Salle de bain avec baignoire, douche et bidet et 2 lavabos, (pour le miroir je choisirai moi même)
** de quoi me nourrir : je préfère le sanglier et le boeuf d'Argentine qui sont plus tendres pour mes dents, et je ne mange pas de conserves ni de surgelés que du bio et des légumes et des fruits frais, (il me faudra au moins un congélateur de 300 litres)
** de quoi m'habiller : attention je veux de la marque pas de la merde des grandes surfaces
** de quoi me distraire : cinéma 2 fois par semaine, théatre 1 fois par semaine, restaurant 4 fois par semaine, week-end à Morzine pour le ski (ah! oui il me faudra aussi l'équipement pour le ski), vacances d'hiver à Marrakech et vacances d'été en Suisse ... je vous ferai la liste plus tard ...
** de quoi m'instruire : une bibliothèque (je vous ferai la liste des livres), des abonnements à plusieurs journaux et aux chaînes de télévision et à internet et je veux aussi un ordinateur nouvelle génération avec le coeur en diamant (oui ... oui ... ça va bientôt arriver)
** de quoi me déplacer : une voiture toutes options et du genre 4X4 et assez grande pour promener mes copains
** de l'argent de poche pour acheter mes cigarettes (et 1 cigare le dimanche), pour jouer au loto et au tiercé, pour boire un coup avec les copains (faut bien que je paye ma tournée de temps en temps)

Dès que j'ai bien réfléchi à tout je vous ferai savoir mes desiderata.

Attention si vous ne me donnez pas ce que je demande je ferai appel aux associations de défense des NTV (Non Travailleurs Volontaires) et s'il le faut à la Haute Cour Européenne de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 15:31

Pardon pour la provocation.
Oh ! J'ai honte ...
D'habitude je ne suis pas comme ça ...
Mais vous en faites pas ça se passerait exactement comme je me suis amusé à le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
patrice-merignac

patrice-merignac


Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 61
Localisation : merignac

DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 15:39

non pas de la provocation une juste realite certain ont bien cela en ne bossant pas grace a papa maman tres riches payant peu ou pas d'impot ou encore grace a un poste d'elu.

mais deja meme un petit boulot qui puisse permettre de finir les fins de mois c'est possible mais qui aura assez de courage pour mettre en marche la machine a creer de l'emploi.

qui pourra s'opposer au milliards qui nous tourne le dos et font que cela oppose les francais entre eux et qui fait donc trois france celle qui nous regarde nous entredechirer celle qui bosse dure avec du mal et les autres devenu les pestiferer des seconds et permettant au premier ainis de tirer les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
yanloup




Date d'inscription : 27/03/2010

DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 15:41

Bref, vous êtes un accro à l'hyper-consommation. Mais ne vous en faites pas, ça se soigne (ceci dit sans aucun cynisme, si vous lisez le travail de l'excellent Jacques Généreux vous comprendrez en quoi vous êtes atteint d'une "maladie sociale dégénérative"). Mais bon, je ne pense pas que ce soit l'endroit approprié pour ce genre de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 10:29

Yanloup ... excusez-moi ... vous connaissez le second degrée ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbizness

bigbizness


Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 64
Localisation : loir et cher

DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 17:24

Du travail pour tout le monde est ce possible? J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet et j'ai même créé un blog dans lequel je présente ma vision des choses. Je me permet de vous livrer ces coordonnées en espérant qu'il donnera lieu à discussion.
http://jepousseuncoupdegueule.over-blog.fr/article-le-chomage-est-il-une-fatalite-49233746.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jepousseuncoupdegueule.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE   DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail obligatoire pour les Roms hongrois est devenu réalité
» Temps de travail : une proposition de loi dangereuse
» Sortir de l'euro ? Impossible pour les journalistes, mais pas pour les prix Nobel d'économie!
» Le travail en poussière (1/2)
» Fondements DU DROIT AU TRAVAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Monde du travail-
Sauter vers: