Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Site10 Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... DaredareAlveole2 Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... PfdAlveole Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... NsAlveole Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Drh2Alveole Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... CriacAlveole Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... ACSalveole Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... ECEalveole Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... McrsAlveole Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Pse13 Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Fm10 Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... DradAlveole Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Mpc10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cledart




Date d'inscription : 24/04/2010

Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Empty
MessageSujet: Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde...   Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 20:44

Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde...

C'est avec cœur et ds aucun but personnel autre que la peur qui hante nos familles menacées par un futur vraiment désastreux !!!

https://www.youtube.com/watch?v=w6VrAIhJdcQ

Les chroniques de Maître Simon # 18

Paranoïa

Si j’étais paranoïaque, je me dirais que les désordres financiers, économiques et

sociaux, que nous connaissons aujourd’hui sont l’aboutissement d’un long et

méticuleux travail de sape d’un petit clan en vue de la domination du plus grand

nombre.

Si j’étais paranoïaque, je me dirais que toutes les mesures qui sont prises depuis

quelques années n’échouent pas par incompétence mais atteignent bel et bien leur

but… qui n’est peut-être pas le but affiché.

Des exemples ? il y en a presque autant que de lois que l’on publie.

En vrac : on supprime la police de proximité pour plus d’efficacité et donc de sûreté…

et on accroît l’insécurité ; on défiscalise les heures supplémentaires pour favoriser

l’emploi… et on embauche moins (puisqu’il est moins cher de faire des heures sup’),

on crée un bouclier fiscal pour faire revenir les expatriés fiscaux… qui restent en

Suisse. Je continue ?

Allez, encore une, elle est d’actualité : on veut réduire l’âge légal de départ à la retraite

pour faire des économies. Mais que vont faire ceux qui n’auront pas de travail à 60

ans ? Ils pointeront chez Pôle Emploi. Selon J.L. Mélenchon, cette économie de

5 milliards d’euros pour les caisses de retraites devrait coûter à celles du chômage…

huit milliards !

Si j’étais paranoïaque, je me dirais que, malgré les apparences, ils sont drôlement

compétents nos dirigeants et qu’ils « font le job » comme on dit maintenant en haut

lieu. Ainsi ce ministre des finances qui décida de vendre une partie des stocks d’or

alors que toutes les études démontraient que la valeur de l’or allait durablement

monter. Si l’on en juge par les hautes fonctions qu’il occupe aujourd’hui, il doit être

très compétent et n’a pas fait que des malheureux en vendant au plus bas l’or de la

nation.

Si j’étais paranoïaque, je me dirais que nos dirigeants font tout, et avec méthode, pour

ruiner l’État afin qu’il cède au privé tout ce qui peut être source de profit et ne

conserve que ce qui peut servir les plus riches : assurer leur sécurité grâce,

notamment, à l’armée, la police, la justice et sa branche pénitentiaire.

« Ah non, Simon, cette fois tu dérapes ! » m’a dit mon voisin tout en arrosant ses semis

de tomates brevet N° PE 12111926 B1, « même si t’es parano, là c’est trop ! »

Alors, j’ai sorti mon livre d’histoire de France, j’ai fait un peu de tri et j’ai livré à Gaston

(mon voisin le jardinier) quelques éléments susceptibles de nourrir ma paranoïa… si

j’étais paranoïaque :

- 1800 : le 1er consul crée la Banque de France. Mais c’est une banque privée aux

mains des fameuses 200 familles. Et on a l’esprit de famille dans la banque. Le cartel

des gauches en a fait les frais :

- 1924 : la BdF (Banque de France) coupe le robinet et refuse les avances au budget

de l’État, chute du gouvernement fracassé sur « le mur de l’argent », exit le cartel des

gauches.

- 1936 : vengeance camarades ! Léon Blum met la BdF sous tutelle.

- 1945 : de Gaulle nationalise la BdF, les banquiers ont perdu… pas pour longtemps.

- 1973 : ce brave M. Pompidou a succédé quatre ans plus tôt à de Gaulle dont il a été

le premier ministre… juste après avoir été un des dirigeants de la banque Rothschild et

ce 25 janvier il fait passer une loi (portée V. Giscard d’Estaing) qui interdit désormais à

la BdF de prêter à l’État. Le processus d’endettement peut commencer, l’État s’est

volontairement amputé de sa capacité de créer de la monnaie scripturale (qui équivaut

à 93 % de la monnaie créée). Désormais, il devra emprunter à l’extérieur et les intérêts

payés ne retourneront plus au Trésor comme par le passé mais seront versés aux

banques.

- Et les années qui suivirent furent l’occasion de peaufiner ce rapt consenti de la

monnaie au seul profit du marché, de Maastricht jusqu’au traité de Lisbonne qui grave

dans le marbre : « Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques

centrales des États membres, (…) d'accorder des découverts ou tout autre type de

crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations

centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques,

aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l'acquisition

directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques

centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. » (joli

dogme que l’on est prêt à écorner pour sauver le système financier…)

Là, mon brave jardinier était devenu aussi rouge et ridé que ses futures tomates

PE 12111926 B1 et quand je lui ai dit que selon « les experts », le total des intérêts payé

aux banques par l’État français depuis 1973 était d’environ 1 500 000 000 000 d’euros…

soit pratiquement le montant de la dette à ce jour, il m’a regardé d’un air étrange et est

rentré chez lui sans un mot.

Je ne suis pas sûr qu’il m’ait entendu ajouter : et selon Maurice Allais, prix Nobel

d’économie : « En abandonnant au secteur bancaire le droit de créer de la monnaie,

l'État s'est privé en moyenne d'un pouvoir d'achat annuel représentant environ 5,2 %

du revenu national. »

Si j’étais paranoïaque, je me demanderais pour conclure qui, au bout du bout du

système, aurait ainsi intérêt au marasme et j’entendrais sans doute le rire sardonique

d’un ténébreux et secret maître du monde me faire écho.

Mais le gouvernement vient d’adopter un projet de loi modifiant l’hospitalisation

psychiatrique sous contrainte, alors je le dis bien haut : « non, M. le préfet, je ne suis

pas paranoïaque ! »

Et, bien évidemment, tout ce que je viens d’écrire ne reflète en rien une mécanique

bien huilée, mais seulement le résultat du hasard.

… mais je ne crois pas au hasard.

Me Simon.

PS : si vous voulez voir s’afficher la dette publique en temps réel,

cliquez ici  http://cluaran.free.fr/dette.html

et maintenant voyez celui là : ( une heure mais ça vaut la peine pour ceux qui ne le connaissent pas et à faire suivre bien sûr à tous ceux que vous aimez !!!

https://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-argent-dette-2-promesses-chimeriq_news

A bientôt !!!

Marc Lesnay www.cledart.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cledart.com
kuriageru

kuriageru


Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40

Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde...   Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 07:11

Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Icon_mad Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Affraid Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Kopfschuettel on est bien dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
mercur

mercur


Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 43
Localisation : Nice

Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde...   Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 08:45

cledart ^^ Bienvenue dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiavillage.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde...   Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci d'avance pour nous, nos enfants et les enfants à venir de France, d'Europe et du Monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel monde vivons-nous...
» Projet de loi de finances pour 2013 : quelles mesures fiscales à venir ?
» Pour F. Lefèbvre, le chômage, c'est la faute aux enfants
» DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE
» Et pour bien nous remonter le moral dès le premier de l'an 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Société-
Sauter vers: