Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs Site10 Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs DaredareAlveole2 Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs PfdAlveole Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs NsAlveole Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs Drh2Alveole Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs CriacAlveole Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs ACSalveole Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs ECEalveole Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs McrsAlveole Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs Pse13 Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs Fm10 Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs DradAlveole Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs Mpc10
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs

Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs Empty
MessageSujet: Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs   Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 18:54

Le patronat des mines sud-africaines a accepté mercredi le principe d'une révision des salaires des mineurs d'or et de charbon, alors que ce secteur clé l'économie nationale tourne au ralenti depuis août en raison de grèves sauvages émaillées de violences.

http://db2.stb.s-msn.com/i/1C/1DBEF9B4AB8A4341E767F2C0983855_h419_w329_m2_q80_ciVmAPUOS.jpg

"Nous allons travailler dur pour voir ce qu'on peut mettre sur la table. Nous nous revoyons mardi (prochain) et, nous l'espérons, avec des propositions pour traiter ces problèmes", a indiqué à l'AFP Elize Strydom, négociatrice pour le secteur de l'or à la Chambre des mines, à l'issue d'une journée de négociations avec le syndicat national des mines NUM.

"Nous avons 50.000 mineurs en grève sauvage dans le secteur de l'or", une situation qui exige "de trouver une solution le plus vite possible", a-t-elle ajouté.

Les salaires actuels dans les mines d'or et de charbon ont été fixés dans un accord signé l'an dernier par le NUM et la Chambre des mines.

Les mines de platine, où les négociations ont lieu entreprise par entreprise, et où des milliers de mineurs sont également en grève sauvage, ne sont pas concernées.

Cette annonce survient alors que les conflits sociaux paralysent toujours les sites de plusieurs géants du secteur, et que cinq personnes ont encore été tuées dans des violences liées à ces grèves en début de semaine.

Ces mouvements ont débuté après le massacre de la mine de platine de Lonmin à Marikana (nord), où 34 grévistes ont été abattus par la police, plongeant le pays en état de choc.

La commission d'enquête chargée de faire la lumière sur cette tuerie a reporté mercredi une audition cruciale des experts de la police scientifique, à la demande des avocats des familles, qui exigent que les proches des victimes puissent assister à ces audiences. La plupart des proches des victimes vivent dans...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
 
Afrique du Sud: le patronat accepte de revoir les salaires des mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusillade des mineurs en Afrique du Sud: réactions indignées
» Afrique du Sud: nouveau bras de fer mineurs-direction à Marikana
» Marché du travail : le projet du patronat insiste sur la flexibilité
» Allemagne : là où les salaires augmentent
» revaloriser les salaires sur le coût de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: ACTUALITES (France , Europe , Monde ) :: ACTUALITES :: Monde-
Sauter vers: