LA RETRAITE, enjeu monétaire ou trahison ?
parBernard Larguèze(son site)
samedi 6 juillet 2013
Le gouvernement s'embourbe dans l'incohérence tactique en misant sur l'inculture (entretenue) des Français en la matière, facilitée par des dizaines d'années de propagande mensongère. Ces mensonges sont véhiculés par tous les gouvernements qui se sont succédés depuis la Libération. Tous au service du même Dieu : « Le veau d'or ».
La particularité, dans ce domaine de la protection sociale, est de tout mélanger. Ne rien dire et le contraire de tout, telle est la méthode employée. Dans ce flou artistique, la désinformation est habituelle et le contrôle très difficile, presque impossible. A cela il faut ajouter une bonne dose de démagogie politico-électoraliste et la croyance populaire de l’éternité du système.
Tout est globalisé au maximum, secteur privé, caisses professionnelles, secteur public, régime général, etc. Au final, et c'est le but recherché, personne ne comprend rien mais réalise tout de même qu'il est perdant sans avoir la moindre possibilité d'intervenir.
Le système des retraites fait partie de ce vaste ensemble connu sous le nom de "protection sociale" (que-le-monde-entier-nous-envie, mais sans l'imiter). Le principe général qui régit cette "protection sociale" est la solidarité. C'est génial. Solidarité du travailleur envers celui qui tombe malade, solidarité du...
Lire la suite ici