Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BANQUES DE DETAIL Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
BANQUES DE DETAIL Site10 BANQUES DE DETAIL DaredareAlveole2 BANQUES DE DETAIL PfdAlveole BANQUES DE DETAIL NsAlveole BANQUES DE DETAIL Drh2Alveole BANQUES DE DETAIL CriacAlveole BANQUES DE DETAIL ACSalveole BANQUES DE DETAIL ECEalveole BANQUES DE DETAIL McrsAlveole BANQUES DE DETAIL Pse13 BANQUES DE DETAIL Fm10 BANQUES DE DETAIL DradAlveole BANQUES DE DETAIL Mpc10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BANQUES DE DETAIL

Aller en bas 
5 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
BANQUES DE DETAIL Vote_lcap100%BANQUES DE DETAIL Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
BANQUES DE DETAIL Vote_lcap0%BANQUES DE DETAIL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Apocatime

Apocatime


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 60
Localisation : METZ

BANQUES DE DETAIL Empty
MessageSujet: BANQUES DE DETAIL   BANQUES DE DETAIL Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 08:40

Ma proposition du jour : séparer de manière stricte les réseaux
bancaires dits de détail et d’investissement de façon à empêcher le secteur bancaire de « parier » notre argent et de spéculer avec nos économies…



Il est inadmissible que les clients de la Caisse d’Epargne
paient pour Natixis par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
bigcoyote31

bigcoyote31


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 51
Localisation : auterive,31190

BANQUES DE DETAIL Empty
MessageSujet: Re: BANQUES DE DETAIL   BANQUES DE DETAIL Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:16

d'ou la raison de nationaliser les établissements bancaires,avec un consortium de surveillance.
donc pour ma part,tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine43




Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 57
Localisation : Haute Loire

BANQUES DE DETAIL Empty
MessageSujet: Re: BANQUES DE DETAIL   BANQUES DE DETAIL Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 06:00

J'ai trouvé un article intéressant sur RUE89, voici le lien.
Comme quoi, on peut opter pour d'autres systèmes...
http://www.rue89.com/passage-a-lacte/2010/01/17/et-si-ma-banque-ne-demandait-pas-dinterets-pour-un-emprunt-134154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANQUES DE DETAIL Empty
MessageSujet: Re: BANQUES DE DETAIL   BANQUES DE DETAIL Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 15:01

Les banques ? Elles vivent de notre argent.

Savez-vous qu'après une guerre (14/18 ou 39/45 ?) un banquier Rothschild avait proposé au Gouvernement Français de percevoir les cotisations des fonctionnaires pour la retraite avec les conditions suivantes :
1) il donnait aux fonctionnaires une retraite égale à leur dernier salaire;
2) il donnait au Gouvernement Français des intérêts égaux à ceux que l'Etat percevait;
3) la Banque Rothschild gardait le reste.
La France a refusé. Vous avez compris pourquoi ?

Plusieurs propositions dans le désordre :
1) l'idéal serait que les banques fassent des recherches avant de donner des crédits afin d'éviter des sur-endettements;
(Les distributeurs de crédits sont aussi coupables que les demandeurs)
2) l'idéal serait que quand il y a un sur-endettement les banques interviennent automatiquement afin de donner des délais, de trouver une solution, de promouvoir une gestion rigoureuse du budget familial et de donner des conseils pour que cela ne se reproduise pas;
(Les distributeurs de crédits doivent être impliqués quand ils ont joué avec la fragilité de certaines personnes)
3) l'idéal serait que les banques constituent un fonds d'aide afin d'éponger des dettes jusqu'à un certain niveau
(On éponge facilement les dettes de pays étrangers mais on ne veut pas éponger les dettes des ménages FRANCAIS)
4) l'idéal serait qu'une partie des bénéfices des banques soit consacrée à constituer un fonds de prévoyance mutualiste pour venir au secours de ceux qui éprouveraient des problèmes financiers
(L'Etat vit au dessus de ses moyens et fait des dépenses avec l'argent qu'il n'a pas et moi je vais en prison si j'ai des dettes)
5) l'idéal serait que les prêts pour accéder à la propriété soient non seulement à taux zéro, que les remboursements soient révisables en permanence en fonction des recettes de l'emprunteur et suspendus en cas de difficulté.

Enfin l'idéal serait que tous ceux qui ont un compte en banque ou un compte postal aillent, chaque mois, retirer leur argent, en liquide, et ne se servent plus ni de leur chéquier ni de leur carte bancaire. On verrait le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

BANQUES DE DETAIL Empty
MessageSujet: Re: BANQUES DE DETAIL   BANQUES DE DETAIL Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 16:40

Romain Gallo a écrit:

Enfin l'idéal serait que tous ceux qui ont un compte en banque ou un compte postal aillent, chaque mois, retirer leur argent, en liquide, et ne se servent plus ni de leur chéquier ni de leur carte bancaire. On verrait le résultat.

C'est ce que j'ai décidé de faire à partir de ce mois-ci !
Je ne laisserai qu'une petite somme pour les prélèvements (FAI, loyer).

Tout le reste ne pourra plus leur servir à s'engraisser sur mon dos... bon en même temps, ça va pas chercher loin le reste BANQUES DE DETAIL Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

BANQUES DE DETAIL Empty
MessageSujet: Re: BANQUES DE DETAIL   BANQUES DE DETAIL Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 17:33

les gouttes d'eau font les grandes rivières Bourdon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANQUES DE DETAIL Empty
MessageSujet: Re: BANQUES DE DETAIL   BANQUES DE DETAIL Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:19

A lire :

ttp://p2pfoundation.net/Droit_Universel_De_Cr%C3%A9ation_Mon%C3%A9taire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANQUES DE DETAIL Empty
MessageSujet: Re: BANQUES DE DETAIL   BANQUES DE DETAIL Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:19

erreur de lien , c'est celui ci qui est à lire

http://p2pfoundation.net/Droit_Universel_De_Cr%C3%A9ation_Mon%C3%A9taire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANQUES DE DETAIL Empty
MessageSujet: Re: BANQUES DE DETAIL   BANQUES DE DETAIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BANQUES DE DETAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “Sauvons les gens, pas les banques”
» survivre sans les banques.
» Les banques manquent grave de liquidités
» La série noire des banques européennes
» Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Banque-
Sauter vers: