|
| BANQUES DE DETAIL | |
| |
Etes vous pour ou contre cette proposition | Pour | | 100% | [ 11 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | |
| Auteur | Message |
---|
Apocatime
| Sujet: BANQUES DE DETAIL Mar 30 Mar 2010, 08:40 | |
| Ma proposition du jour : séparer de manière stricte les réseaux bancaires dits de détail et d’investissement de façon à empêcher le secteur bancaire de « parier » notre argent et de spéculer avec nos économies…
Il est inadmissible que les clients de la Caisse d’Epargne paient pour Natixis par exemple… | |
| | | bigcoyote31
| Sujet: Re: BANQUES DE DETAIL Ven 02 Avr 2010, 14:16 | |
| d'ou la raison de nationaliser les établissements bancaires,avec un consortium de surveillance. donc pour ma part,tout a fait d'accord avec toi. | |
| | | sandrine43
| Sujet: Re: BANQUES DE DETAIL Dim 04 Avr 2010, 06:00 | |
| J'ai trouvé un article intéressant sur RUE89, voici le lien. Comme quoi, on peut opter pour d'autres systèmes... http://www.rue89.com/passage-a-lacte/2010/01/17/et-si-ma-banque-ne-demandait-pas-dinterets-pour-un-emprunt-134154 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BANQUES DE DETAIL Dim 04 Avr 2010, 15:01 | |
| Les banques ? Elles vivent de notre argent.
Savez-vous qu'après une guerre (14/18 ou 39/45 ?) un banquier Rothschild avait proposé au Gouvernement Français de percevoir les cotisations des fonctionnaires pour la retraite avec les conditions suivantes : 1) il donnait aux fonctionnaires une retraite égale à leur dernier salaire; 2) il donnait au Gouvernement Français des intérêts égaux à ceux que l'Etat percevait; 3) la Banque Rothschild gardait le reste. La France a refusé. Vous avez compris pourquoi ?
Plusieurs propositions dans le désordre : 1) l'idéal serait que les banques fassent des recherches avant de donner des crédits afin d'éviter des sur-endettements; (Les distributeurs de crédits sont aussi coupables que les demandeurs) 2) l'idéal serait que quand il y a un sur-endettement les banques interviennent automatiquement afin de donner des délais, de trouver une solution, de promouvoir une gestion rigoureuse du budget familial et de donner des conseils pour que cela ne se reproduise pas; (Les distributeurs de crédits doivent être impliqués quand ils ont joué avec la fragilité de certaines personnes) 3) l'idéal serait que les banques constituent un fonds d'aide afin d'éponger des dettes jusqu'à un certain niveau (On éponge facilement les dettes de pays étrangers mais on ne veut pas éponger les dettes des ménages FRANCAIS) 4) l'idéal serait qu'une partie des bénéfices des banques soit consacrée à constituer un fonds de prévoyance mutualiste pour venir au secours de ceux qui éprouveraient des problèmes financiers (L'Etat vit au dessus de ses moyens et fait des dépenses avec l'argent qu'il n'a pas et moi je vais en prison si j'ai des dettes) 5) l'idéal serait que les prêts pour accéder à la propriété soient non seulement à taux zéro, que les remboursements soient révisables en permanence en fonction des recettes de l'emprunteur et suspendus en cas de difficulté.
Enfin l'idéal serait que tous ceux qui ont un compte en banque ou un compte postal aillent, chaque mois, retirer leur argent, en liquide, et ne se servent plus ni de leur chéquier ni de leur carte bancaire. On verrait le résultat. |
| | | bourdon
| Sujet: Re: BANQUES DE DETAIL Dim 04 Avr 2010, 16:40 | |
| - Romain Gallo a écrit:
Enfin l'idéal serait que tous ceux qui ont un compte en banque ou un compte postal aillent, chaque mois, retirer leur argent, en liquide, et ne se servent plus ni de leur chéquier ni de leur carte bancaire. On verrait le résultat. C'est ce que j'ai décidé de faire à partir de ce mois-ci ! Je ne laisserai qu'une petite somme pour les prélèvements (FAI, loyer). Tout le reste ne pourra plus leur servir à s'engraisser sur mon dos... bon en même temps, ça va pas chercher loin le reste | |
| | | jack1310
| Sujet: Re: BANQUES DE DETAIL Dim 04 Avr 2010, 17:33 | |
| les gouttes d'eau font les grandes rivières Bourdon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BANQUES DE DETAIL Dim 18 Avr 2010, 17:19 | |
| A lire :
ttp://p2pfoundation.net/Droit_Universel_De_Cr%C3%A9ation_Mon%C3%A9taire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BANQUES DE DETAIL Dim 18 Avr 2010, 17:19 | |
| erreur de lien , c'est celui ci qui est à lire
http://p2pfoundation.net/Droit_Universel_De_Cr%C3%A9ation_Mon%C3%A9taire |
| | | Contenu sponsorisé