Faits diversvendredi 23 novembre 2012
Près de 200 anti aéroport Notre-Dame-des-Landes se sont rassemblés devant les grilles de préfecture de région de Rennes, vendredi soir.
Une vaste opération de démantèlement des zones illégales et d’évacuation des squatteurs a débuté vendredi matin, 7 h, sur le site de Notre-Dame des Landes. Quelque 500 gendarmes ont participé à cette opération, qui s’est soldée par des affrontements et des barrages routiers. Plusieurs manifestations ont eu lieu, dans l'Ouest et à Paris.
21 h 30. Paris : des dizaines de manifestants arrêtés
Plusieurs dizaines de manifestants, qui soutenaient les squatteurs évacués de Notre-Dame-des-Landes (Loire-atlantique), ont été interpellés vendredi soir dans le quartier des ministères à Paris.
19 h 40. Laval : la députée Sylvie Pichot malmenée par des opposants
A Laval, les opposants à l’aéroport Notre-Dame des Landes ont pénétré dans la permanence de la députée socialiste Sylvie Pichot. La rencontre a été particulièrement tendue. Ils lui ont demandé si elle soutenait les violences policières le matin même à Notre-Dame des Landes. Elle a refusé de répondre. Les manifestants ont ensuite...
Lire la suite et voir les vidéos
ici