|
| INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE | |
| |
Etes vous pour ou contre cette proposition | Pour | | 100% | [ 1 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Delit de Sale Gueule
| Sujet: INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE Dim 28 Mar 2010, 15:02 | |
| Instaurer un service Civil obligatoire, à effectuer au sein d’une administration, une association… En tout cas, au service de l’autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: service civil Lun 29 Mar 2010, 16:32 | |
| Je trouve l'idée bonne...Il faut toujours une première experience dans la vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE Lun 29 Mar 2010, 20:35 | |
| Je soutiens l'idée. Je constate qu'après le bac ( si tu arrives à tenir jusque-là )parfois, tu n'en peux plus des études, tu as besoin d'air, envie d'autre chose mais évidemment tu as tout de suite la pression pour entrer dans la société comme quelqu'un de performant donc rentable pour eux. Aider quelqu'un d'autre te fait côtoyer au moins pendant un temps l'univers de l'empathie donc du social. Selon les études choisies, ce sera peut-être la seule fois avant longtemps que tu le feras.Et ton cerveau engramme cette expérience, tu t'en souviens. Si un jour, tu te retrouves DRH et doit procéder à des licenciements, tu auras peut-être au moins mauvaise conscience. Imagine, que tu grandisses dans une famille ultra favorisée avec des parents qui sortent leur flingue chaque fois qu'ils entendent le mot social, au moins là, tu as les bases pour devenir Humain.C'est pourquoi, je ne tique pas au mot "obligatoire". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE Lun 29 Mar 2010, 20:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE Lun 29 Mar 2010, 20:56 | |
| Florence, il y a du grain à moudre pour toi à l'adresse ci-dessus car je m'aperçois que tes idées son bien arrêtées et très sensées... Rendez-vous ici |
| | | OmbreBlanche
Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté
| Sujet: Re: INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE Mar 30 Mar 2010, 07:08 | |
| Tout à fait d'accord avec cette proposition.
Et je proposerais en outre d'envoyer tous les élèves-ingénieurs des grandes écoles, les énarques et toutes les futures "élites" de la nation en stage intensif de 6 à 10 mois en usine ou aux champs afin qu'ils aient une connaissance réelle des conditions de travail de ceux qui seront amenés à gérer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE | |
| |
| | | | INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE | |
|