Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Site10 DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 DaredareAlveole2 DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 PfdAlveole DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 NsAlveole DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Drh2Alveole DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 CriacAlveole DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 ACSalveole DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 ECEalveole DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 McrsAlveole DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Pse13 DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Fm10 DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 DradAlveole DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Mpc10
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION

+13
VYKEROS 37000 TOURS
lillas
bigbizness
allconscious
vario200
kuriageru
bourdon
patrice-merignac
jack1310
zelfir
pastelli
toffe
FayHell
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Vote_lcap95%DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Vote_rcap
 95% [ 18 ]
Contre
DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Vote_lcap5%DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
vario200

vario200

DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 19:33

OK!moi je n'ais pas et n'ais jamais eut de téléphone portable,qui peut en dire autant! DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
zelfir

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 19:36

ben on peut avoit une certaine mesure le portable rend bien des services apres de la a changer tous les ans parcequ il en sort un nouveau avec des nouvelles touches la c est abuse , on va pas tout revolutionner mais commencer a mesurer chacun de nos actes ,
juste un exemple j avais envie d un mini pc ayant pourtnt deja un pc fixe et un tel avec 3g ..... ben au file des discussions ici et ailleurs je me pose la question est ce bien raisonnable et au finale non pas reel besoin
on va pas tout changer mais chacun a sa facon on peut faire bouger les lignes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 20:10

Oui, surtout n'achetons que ce que l'on est capable de payer. Trop de foyers sont victimes du crédit revolving...
bourdon

bourdon

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:07

Je pense que chacun doit faire en fonction de sa vie.
Moi j'ai un portable parce que mes enfants deviennent protecteurs et ont peur que je me perde DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_lol alors ils me l'ont offert.
Mais c'est un mobi carte. Et j'ai oublié de le recharger.
Résultat : plus de tel depuis 2 mois DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_tongue

Pour certains, c'est très utile : j'ai équipé mes momes quand ils sont partis faire des études et devaient prendre le train tous les week end. C'est rassurant.

L"essentiel est comme dit NIN' : ne pas s'endetter.
Et se limiter à ce qui est réellement nécessaire.
toffe

toffe

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 01:29

Moi je change de portable tout les ans... j'aimerais bien les garder plus longtemps mais ils cassent au fur et a mesure....
Pourtant, je me souviens de mon nokia première genération que j'ai bien gardé 3 ans d'affilé, avec une autonomie de batterie de plusieurs jours..... meme en m'en servant de marteau j'ai pas réussi a le peter.
S'il se fabriquait encore, c'est celui la que je voudrais.
Et une télé cathodique aussi.
Je sais pas ce que je vais devenir quand ma peugeot 205 va casser.
En fait, je suis peut-etre déja vieux jeu a mon age ?

J'ai changé d'avis, je veux rester jeune et bouffer des OGM !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 07:09

Toffe !
J'ai ce portable depuis 10 ans !
On le trouve encore d'occasion !

Toute chose modérément et intelligemment !
Tout abus est dangereux !
Posez vous la question de savoir pourquoi nous sommes tentés d'acheter des trucs dont nous pourrions nous passer !
Est ce que nous prenons le temps de lire la composition des produits alimentaires que nous achetons , des renseignements sur la marque et leur mode de culture et d'élevage ?
toffe

toffe

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 09:02

Je suis trés content, j'ai réussi a énerver quelqu'un :p

En fait la question est de savoir si on a le pouvoir de reprendre le controle de nous memes dans le système actuel, et personnelement je pense que non.
Quoiqu' on en dise, on fait partie du système, et meme en essyant de résister, je suis pas sur qu'a terme ca auras vraiment de l'effet.

On en est arrivé a un point ou plutot de conditionnement, j'aurais tendance a parler de "lobotomisation". La publicité ne fait pas que nous vendre un produit, elle nous vends aussi un mode de vie. Un mode de vie basé sur le paraitre essentiellement, le plaisir immédiat, la facilité... Pour la plupart d'entre nous on est quand meme pas mal accro a la télé, et dans le cas contraire les panneaux en ville, les encards dans les journaux ou les radios prennnent le relais, meme le net est infesté...
Mais je pense qu'en s'y prenant bien, si on fait la bonne proposition au bon moment, on peut peut etre supprimer quasiment la publicité, ça nous rendrais peut etre une part de liberté.
Par contre ça risque de faire grincer quelques dents Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 09:40

Toffe
Je ne m'adressais a toi que pour t'informer qu'il est encore possible de trouver ce genre de portable

Concernant ta dernière intervention :
Effectivement, C'est pourquoi il est urgent de comprendre notre
fonctionnement et le pourquoi de nos envies ! Mais pas en surface , profondément.

Les experts de la consommation l'ont déjà compris et utilise notre fonctionnement à merveille !

L'envie peut être une fuite du réel ! Un moment de plaisir et d'oubli de la réalité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 09:50

toffe a écrit:
...............................

DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_biggrin

Reste jeune sans bouffer des OGM, c'est possible et c'est mieux. DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 09:59

toffe a écrit:

En fait la question est de savoir si on a le pouvoir de reprendre le controle de nous memes dans le système actuel, et personnelement je pense que non.
Si et la première étape est de se poser la question.

Quoiqu' on en dise, on fait partie du système, et meme en essyant de résister, je suis pas sur qu'a terme ca auras vraiment de l'effet. Le système va obligatoirement changer, dans le chaos ou en douceur, si on s'y met le plus tôt possible, ce sera en douceur.

On en est arrivé a un point ou plutot de conditionnement, j'aurais tendance a parler de "lobotomisation". Tu n'es pas lobotomisé puisque tu prends conscience de ton conditionnement.
La publicité ne fait pas que nous vendre un produit, elle nous vends aussi un mode de vie. Un mode de vie basé sur le paraitre essentiellement, le plaisir immédiat, la facilité... Pour la plupart d'entre nous on est quand meme pas mal accro a la télé, et dans le cas contraire les panneaux en ville, les encards dans les journaux ou les radios prennnent le relais, meme le net est infesté... Ouais... c'est bien qu'on soit de plus en plus nombreux à s'en rendre compte.
Mais je pense qu'en s'y prenant bien, si on fait la bonne proposition au bon moment, on peut peut etre supprimer quasiment la publicité, ça nous rendrais peut etre une part de liberté. YEEEHHHHH !!!! un "casseur de pub" de plus ! Bienvenue au club !!
Par contre ça risque de faire grincer quelques dents Smile
toffe

toffe

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 10:09

miha a écrit:
toffe a écrit:
...............................

DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_biggrin

Reste jeune sans bouffer des OGM, c'est possible et c'est mieux. DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_sunny

C'était ironique :p

Sinon philoss, je suis d'acc avec toi les experts en communication ont trés bien compris le fonctionnement de l'humain, il est trés maléable !
Alors autant utiliser leur véritable savoir faire pour faire passer des messages plus humain.
J'imagine une publicité pour réliser soi-meme des toilettes séches ou des slogans types "tricoter vous meme vos pull, c'est moins cher!" Enfin bon je vais peut etre un peu loin mais bon

En tout cas il y a matière a réflechir a une proposition dans ce sens je pense.

On peut prendre des faits objectifs pour démontrer que la pub est nuisible par exemple sur la route ; mettre des panneaux partout fait par des experts "pour attirer l'oeil" alors que justement c'est l'endroit meme ou il ne faut pas etre distrait ... ca me parait un peu contradictoire avec le tapage qu'on nous fait sur la sécurité routière :p
toffe

toffe

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 10:10

Effectivement il fut une époque ou je m'etait trés interressé au sujet des casseurs de pub :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:23

J'aime bien ton humour, Toffe.
Rassure-toi, j'avais compris que tu plaisantais.

Je préfère "tricotez vous-même votre pull" à 'tricotez vous-même votre poncho".. mais... tu as failli le faire, non ?

Sont pas sérieux, ces écolos. DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_sunny

Ce qui sauvera le monde, ce n'est pas seulement l'amour, c'est l'humour aussi... et se déconditionner de la con-sommation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 13:24

En parlant de supprimer la publicité, je viens de dégoter ça :
http://www.laprovence.com/article/region/forcalquier-interdire-la-pub-une-excellente-pub-pour-la-ville

Allez, hop ! Ecrivons à la mairie de notre ville pour demander la même chose.

Je le fais de ce pas... ou... une pétition à faire signer par les passants dans les rues commerçantes...ou les deux.... je vais réfléchir à la stratégie
toffe

toffe

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 22:43

miha a écrit:
Je préfère "tricotez vous-même votre pull" à 'tricotez vous-même votre poncho".. mais... tu as failli le faire, non ?

heu ben non pourquoi ? j'ai une tete a tricoter des ponchos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 04:40

Pour se déconditionner de la con-sommation et de tout le reste d'ailleurs , il faut prendre conscience que nous sommes conditionnés et c'est loin d'être le cas pour tout le monde !
Ce n'est que par la compréhension de nous même et du fait que nous sommes conditionnés que nous pouvons y mettre fin !
Alors seulement nous regardons les pubs comme des images sans importance
parfois jolies graphiquement

La tentation c' est autre chose , la aussi nous avons les réponses en nous même !

Mais nous n'avons pas appris à nous les poser de cette façon
patrice-merignac

patrice-merignac

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 09:42

c'est vrai regarder depuis 6 mois combien de fois nous avons manger a chaque repas, toute la journée x fois la publicité car carglass, s'il ne passait pas 5 ou 6 fois par jour au minimum a chaque écran publicitaire elle etait présente, et même dernièrement sur mon parking d'hyper marché.
toffe

toffe

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 10:02

Philoss a écrit:

Ce n'est que par la compréhension de nous même et du fait que nous sommes conditionnés que nous pouvons y mettre fin !
Alors seulement nous regardons les pubs comme des images sans importance
parfois jolies graphiquement

Je suis pas trés d'accord avec ce que tu dis car :
- tout le monde a bien compris que la pub c'etait pour nous conditioner, et tout le monde en a conscience je pense.
- On peux pas regarder la pub comme des images sans importance puisque justement, c'est fait pour te conditionner

Tu me suis ? C'est un peu comme di je disais" je fume des clopes mais je fait pas attention a la nicotine dedans, donc hop c'est bon, et quand tout le monde auras compris que la nicotine c'est pas bien, hop, on auras plus de cancers mais on pourra fumer des clopes quand meme"

oui je sais un peu capilotracté comme exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 10:26

comprendre qu'on est conditionné est la première étape, seulement la première étape... après, il faut refuser de continuer à l'être, ensuite, il reste un travail à faire pour se déconditionner, tout en sachant qu'on ne le sera jamais complètement.

C'est un peu comme être alcoolique... on l'est toute sa vie, même en étant sobre.

"Bonjour, je m'appelle miha et je suis conditionnée pour con-sommer."
"bonjour, miha !"
" Je n'ai pas con-sommer de produits dont je n'ai pas besoin depuis 3 ans."
"bravo !!!"
"Je crains de craquer pour une jolie paire de bottes que j'ai vue en vitrine la semaine dernière. Je compte sur vous pour m'aider à ne pas craquer."
"Attends encore un peu et elle ne sera plus à la mode"
"c'est vrai... merci de m'avoir aidée"
toffe

toffe

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 12:53

Si on reste sur la comparaison de l'alcool et des clopes, alors il faudra faire reconnaitre par l'état que la pub nuit gravement a la santé mentale.

Bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 13:07

Il ne le reconnaitra pas, pourtant, c'est vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 13:36

"comprendre qu'on est conditionné est la première étape, seulement la
première étape... après, il faut refuser de continuer à l'être,
ensuite, il reste un travail à faire pour se déconditionner, tout en
sachant qu'on ne le sera jamais complètement
."

D'accord , sauf pour le seulement , pour moi c'est la plus importante !
l'étape suivante, essentielle, étant celle qui consiste à comprendre notre fonctionnement face à ce conditionnement, nos tentations , envies soudaines , désirs etc ...
C'est à mon sens le seul moyen d'y mettre fin
heureusement , il existe une catégorie de personnes qui ne se posent jamais la question et n'achetent que ce dont ils ont besoin !
Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire plaisir de temps à autre !
et heureusement !
En fait nous sommes conditionnés des l'enfance , je dirai même aliénés ,et pour moi la plupart n' en prennent pas conscience

En tout cas l'idée des panneaux , démesurés parfois ,de pub qui attirent notre attention aux endroits stratégiques là ou nous devrions etre le moins distrait , est à reprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 14:01

La publicité Son but est de fixer notre attention (consommateur,
utilisateur, usager, électeur, etc.) pour nous inciter à adopter un
comportement souhaité : achat d'un produit etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 14:31

nous sommes d'accord, Philoss
toffe

toffe

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 16:09

On est tous d'accord entre nous...

Mais c'est ce qu'il m'as fait arretter d'essayer de m'investir a un moment donné. Les réunions de gauchistes-écolos-anars, tous d'accord entre eux, mais qui n'ont aucune prise sur les autres car passant pour de gentils huluberlus loins des réalités... ca va un moment.

Et puis y'a mon préféré : " bien sur que t'as raison, mais on va pas changer le système... t'es un anarchiste ? "

Alors je suis le troupeau et je ne pose pas (trop) de questions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION   DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION - Page 2 Icon_minitime

DECONDITIONNONS NOUS DE LA CONSOMMATION
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant