Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Site10 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 DaredareAlveole2 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 PfdAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 NsAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Drh2Alveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 CriacAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 ACSalveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 ECEalveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 McrsAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Pse13 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Fm10 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 DradAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Mpc10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL

Aller en bas 
+26
jhijo
tontonab
eyrol
Isabella
pastelli
bubus69
bouilla
Narbonne
david11
Moghelon
terreadelie
zelfir
SERRA33
RolloTomasi
bourdon
darns
katyab
kazawaki
Damien
Admin
serguei
vince69
sandrine43
Le_Lyonnais_69
jack1310
OmbreBlanche
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Vote_lcap73%REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Vote_rcap
 73% [ 27 ]
Contre
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Vote_lcap27%REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
mercur

mercur


Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 43
Localisation : Nice

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:16

Un service militaire ou une activité de bénévolat dans l'aides des personnes en difficulté en fin d'étude de 6 à 8 mois serait l'idéale.

Le but étant de responsabiliser le jeun's à la vie en société sans papa, maman, ou aide d'une tiers personne ca permet de gagner de la confiance en soi surtout si l'équipe d'encadrement est bien former !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiavillage.jimdo.com/
jhijo




Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Ginestas (11120)

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 14:52

Bonjour Mercur,

Ta proposition est intéressante et ressemble en partie à la mienne mais qu'entends-tu par fin d'études ?
La fin complète des études me paraît peu propice car bien souvent, le jeune qui sort de la Fac ou du lycée technique est en partie émancipé et a déjà fait des petits boulots pour se faire de l'argent de poche ou même, dans bien des cas, est obligé d'avoir un boulot parallèle pour se payer simplement ses études...

C'est pour cela que je m'avançais à écrire plutôt après la 3ème. Cela peut constituer une pause dans le parcours scolaire pour recharger les batteries et réfléchir à son avenir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/section1463/
mercur

mercur


Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 43
Localisation : Nice

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 15:04

Effectivement je parle des études ( le bac minimum ) ou arrêt de la scolarité si le jeun s décide d'arrêter avant.

Ayant moi même fait des petits job pendant mes études ( mac do, distribution de prospectus et travailler dans les super marcher) je pense savoir ^^.

Après la 3e c'est effectivement une bonne idée pour cette notion de "pause scolaire" car c'est effectivement bien d'être encadrer dans son orientation et surtout dans des métier d'avenir et pas mettre des gens dans des formations bouche trou Sad.

Mais bon cela demanderai une coordination de l'administration et là il faut pas trop réver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiavillage.jimdo.com/
jhijo




Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Ginestas (11120)

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 15:17

En 3ème, il existe un stage obligatoire de découverte de l'entreprise à faire pour l'élève.
Il faut que ce dernier recherche une entreprise qui veuille bien l'accueillir et c'est souvent l'entreprise d'un ami de la famille ou de la famille elle-même qui accueille au sein de son entreprise le jeune en quête de stage.

Je crois qu'il vaudrait mieux que le rectorat passe des conventions avec les entreprises locales assez solides afin que celles-ci prennent des jeunes pour qu'ils se fassent connaître localement sur le marché et, pourquoi pas, créer des liens qui leur permettra plus tard de faire LA formation pour être orienté dans cette entreprise ou dans une de leurs filiales.
Je crois que c'est jouable.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/section1463/
Nannon




Date d'inscription : 03/05/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 21:34

Ne croyez-vous pas que plutôt que d'obliger les jeunes à un service civique (encore moins militaire), il serait préférable de faire en sorte que notre société leur permette de travailler; je pense que le principal responsable du désoeuvrement de notre jeunesse est l'absence de présent et d'avenir pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
jhijo




Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Ginestas (11120)

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 06:40

Bonjour Nannon.

Tu as raison, il faut donner du travail à nos jeunes comme aux autres...

Seulement, un jeune qui n'acquiert pas au préalable des valeurs indispensables à la vie en collectivité, à ses règles, fera en sorte de vivre au détriment d'autres, de tenter d'avoir de l'argent facilement, de faire preuve d'absentéisme par fainéantise ou par manque de volonté, ...
C'est une forme de conditionnement pour que tous, nous puissions vivre en harmonie, dans le respect.

Cela peut paraître utopique ou même scandaleux parce que je parle de "conditionnement" mais c'est pourtant cela. Se plier à des règles, les accepter et les respecter pour vivre ensemble.

Quant à ce que tu soulignes, donner du travail et un avenir, on ne peut être que d'accord avec toi.
Mais je pense qu'il faut en passer par un service civique qui peut être bénéfique pour tous et, si tu lis les posts précédents, ou ceux qui sont en corrélation dans le thème "Éducation Nationale", ce système peut être un moyen également de s'insérer dans le marché du travail.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/section1463/
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 09:16

jhijo a écrit:

Si c'est un service militaire sans les armes, alors pourquoi le faire dans le milieu militaire ?
Pourquoi pas dans un milieu plus adapté, c'est-à-dire sportif par exemple.
@+

Bonjour,

Je me permets d'intervenir suite à cette interrogation.

Comme l'on dit plusieurs autres intervenants, l'intérêt d'effectuer son service en milieu "militaire", est qu'il devient "obligatoire" pour tous, qu'on le veuille ou non.

Encore une fois, l'armée est une "micro société", avec des règles d'intérêt commun.

Ainsi, qu'on le veuille ou non, on est obligé de les respecter sous peine de lourdes sanctions (de soi et du groupe dans lequel on évolue).

Si on ne veut pas jouer le jeu, ou si l'on s'avise de vouloir prendre la tangente, elle revient vous chercher "de force" ce qui n'est pas possible dans d'autres contextes.

Cette "contrainte" qui au départ n'est nécessaire que pour "certains esprits rebelles", ne serait pas rendue possible en milieu "civil" ou "sportif".

Pour les autres, c'est une fabuleuse école de la vie où "la mixité sociale, l'égalité de traitement et le dépassement de soi (aussi bien physique que moral) " reste le maître mot.

N'en déplaise à certains (qui ont peut être mal perçue la chose...), dire que l'on y apprend "à tuer" est réellement "stupide" et "outrancier". On y apprend simplement à "vivre en communauté" et à "défendre sa communauté" en cas de besoin.

Bref, ce sont les valeurs d'une "nation juste", dont on est "fier", et où tout le monde détient "un rôle" indispensable à l'équilibre du groupe.

Je précise que "non", je ne suis pas un vieux croupion pour vous tenir un tel discours. Je n'ai pas 30 ans.

C'est à mon humble avis, une vision objective de la chose.

A plus tard chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS 37000 TOURS




Date d'inscription : 24/06/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:22

Bonsoir à tous,

je suis CONTRE le service militaire des jeunes qui ne veulent pas s'engager parce que :

1°) son OBJECTIF : c'est TUER (Destruction des êtres vivants et légitimité de la pollution ?)
2°) sa METHODE : c'est OBEIR (Il ne faut pas réfléchir à ses actes : Faut-il encourager les jeunes à être bête ?)
3°) son INTERET : c'est PROTEGER les ELITES (qui va se faire tuer le fils à Sarko ou Ségo : vous croyez?)
4°) sa RENTABILITE : c'est du GASPILLAGE : Des impôts inutiles

Je suis POUR une ARMEE MODERNE et aux technologies performantes et qui soit en période de paix au service du citoyen (comme les gendarmes) dans les quartiers dits sensibles !!!...

Cordialement
VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Mannig




Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : St-Martin-du-Vivier

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 12:25

OmbreBlanche a écrit:
Le Service National n'a jamais été supprimé, il a été suspendu.
Aussi je serais favorable pour le reprendre.

(...)

Êtes-vous d'accord avec cette idée ?

Je viens, après avoir voté, de constater que 78% des votants sont pour la repritse de ce crime contre l'humanité.

Je sens que je ne vais pas tarder à fermer mon compte et laisser ce forum à ceux qui, visiblement, l'ont très bien infiltré.
Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS 37000 TOURS




Date d'inscription : 24/06/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 11:19

J'ai une mauvaise expérience personnelle en ce qui concerne l'armée : je ne peux donc qu'être contre cette proposition.

Malgré tout si l'on reste objectif l'armée est indispensable s'il s'agit de protéger les personnes dans un pays étranger et elle serait plus utile si elle protégeait les habitants de son pays en menant des actions de sécurité intérieur.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE
» Plan national de création d'emplois en scop solidaires
» La lettre d'actualité de service-public.fr
» Les Dindons en révolte pour le service aux personnes
» Chèque solidarité service "universel "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Armée-
Sauter vers: