|
| REMETTRE LE SERVICE NATIONAL | |
|
+26jhijo tontonab eyrol Isabella pastelli bubus69 bouilla Narbonne david11 Moghelon terreadelie zelfir SERRA33 RolloTomasi bourdon darns katyab kazawaki Damien Admin serguei vince69 sandrine43 Le_Lyonnais_69 jack1310 OmbreBlanche 30 participants | |
Etes vous pour ou contre cette proposition | Pour | | 73% | [ 27 ] | Contre | | 27% | [ 10 ] |
| Total des votes : 37 | | |
| Auteur | Message |
---|
mercur
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL Sam 24 Avr 2010, 13:16 | |
| Un service militaire ou une activité de bénévolat dans l'aides des personnes en difficulté en fin d'étude de 6 à 8 mois serait l'idéale.
Le but étant de responsabiliser le jeun's à la vie en société sans papa, maman, ou aide d'une tiers personne ca permet de gagner de la confiance en soi surtout si l'équipe d'encadrement est bien former ! | |
| | | jhijo
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL Sam 24 Avr 2010, 14:52 | |
| Bonjour Mercur,
Ta proposition est intéressante et ressemble en partie à la mienne mais qu'entends-tu par fin d'études ? La fin complète des études me paraît peu propice car bien souvent, le jeune qui sort de la Fac ou du lycée technique est en partie émancipé et a déjà fait des petits boulots pour se faire de l'argent de poche ou même, dans bien des cas, est obligé d'avoir un boulot parallèle pour se payer simplement ses études...
C'est pour cela que je m'avançais à écrire plutôt après la 3ème. Cela peut constituer une pause dans le parcours scolaire pour recharger les batteries et réfléchir à son avenir.
@+ | |
| | | mercur
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL Sam 24 Avr 2010, 15:04 | |
| Effectivement je parle des études ( le bac minimum ) ou arrêt de la scolarité si le jeun s décide d'arrêter avant. Ayant moi même fait des petits job pendant mes études ( mac do, distribution de prospectus et travailler dans les super marcher) je pense savoir ^^. Après la 3e c'est effectivement une bonne idée pour cette notion de "pause scolaire" car c'est effectivement bien d'être encadrer dans son orientation et surtout dans des métier d'avenir et pas mettre des gens dans des formations bouche trou . Mais bon cela demanderai une coordination de l'administration et là il faut pas trop réver | |
| | | jhijo
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL Sam 24 Avr 2010, 15:17 | |
| En 3ème, il existe un stage obligatoire de découverte de l'entreprise à faire pour l'élève. Il faut que ce dernier recherche une entreprise qui veuille bien l'accueillir et c'est souvent l'entreprise d'un ami de la famille ou de la famille elle-même qui accueille au sein de son entreprise le jeune en quête de stage.
Je crois qu'il vaudrait mieux que le rectorat passe des conventions avec les entreprises locales assez solides afin que celles-ci prennent des jeunes pour qu'ils se fassent connaître localement sur le marché et, pourquoi pas, créer des liens qui leur permettra plus tard de faire LA formation pour être orienté dans cette entreprise ou dans une de leurs filiales. Je crois que c'est jouable.
@+ | |
| | | Nannon
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL Lun 03 Mai 2010, 21:34 | |
| Ne croyez-vous pas que plutôt que d'obliger les jeunes à un service civique (encore moins militaire), il serait préférable de faire en sorte que notre société leur permette de travailler; je pense que le principal responsable du désoeuvrement de notre jeunesse est l'absence de présent et d'avenir pour eux. | |
| | | jhijo
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL Mar 04 Mai 2010, 06:40 | |
| Bonjour Nannon.
Tu as raison, il faut donner du travail à nos jeunes comme aux autres...
Seulement, un jeune qui n'acquiert pas au préalable des valeurs indispensables à la vie en collectivité, à ses règles, fera en sorte de vivre au détriment d'autres, de tenter d'avoir de l'argent facilement, de faire preuve d'absentéisme par fainéantise ou par manque de volonté, ... C'est une forme de conditionnement pour que tous, nous puissions vivre en harmonie, dans le respect.
Cela peut paraître utopique ou même scandaleux parce que je parle de "conditionnement" mais c'est pourtant cela. Se plier à des règles, les accepter et les respecter pour vivre ensemble.
Quant à ce que tu soulignes, donner du travail et un avenir, on ne peut être que d'accord avec toi. Mais je pense qu'il faut en passer par un service civique qui peut être bénéfique pour tous et, si tu lis les posts précédents, ou ceux qui sont en corrélation dans le thème "Éducation Nationale", ce système peut être un moyen également de s'insérer dans le marché du travail.
@+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL Mar 07 Sep 2010, 09:16 | |
| - jhijo a écrit:
Si c'est un service militaire sans les armes, alors pourquoi le faire dans le milieu militaire ? Pourquoi pas dans un milieu plus adapté, c'est-à-dire sportif par exemple. @+ Bonjour, Je me permets d'intervenir suite à cette interrogation. Comme l'on dit plusieurs autres intervenants, l'intérêt d'effectuer son service en milieu "militaire", est qu'il devient "obligatoire" pour tous, qu'on le veuille ou non. Encore une fois, l'armée est une "micro société", avec des règles d'intérêt commun. Ainsi, qu'on le veuille ou non, on est obligé de les respecter sous peine de lourdes sanctions (de soi et du groupe dans lequel on évolue). Si on ne veut pas jouer le jeu, ou si l'on s'avise de vouloir prendre la tangente, elle revient vous chercher "de force" ce qui n'est pas possible dans d'autres contextes. Cette "contrainte" qui au départ n'est nécessaire que pour "certains esprits rebelles", ne serait pas rendue possible en milieu "civil" ou "sportif". Pour les autres, c'est une fabuleuse école de la vie où "la mixité sociale, l'égalité de traitement et le dépassement de soi (aussi bien physique que moral) " reste le maître mot. N'en déplaise à certains (qui ont peut être mal perçue la chose...), dire que l'on y apprend "à tuer" est réellement "stupide" et "outrancier". On y apprend simplement à "vivre en communauté" et à "défendre sa communauté" en cas de besoin. Bref, ce sont les valeurs d'une "nation juste", dont on est "fier", et où tout le monde détient "un rôle" indispensable à l'équilibre du groupe. Je précise que "non", je ne suis pas un vieux croupion pour vous tenir un tel discours. Je n'ai pas 30 ans. C'est à mon humble avis, une vision objective de la chose. A plus tard chers amis. |
| | | VYKEROS 37000 TOURS
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL Sam 15 Jan 2011, 22:22 | |
| Bonsoir à tous,
je suis CONTRE le service militaire des jeunes qui ne veulent pas s'engager parce que :
1°) son OBJECTIF : c'est TUER (Destruction des êtres vivants et légitimité de la pollution ?) 2°) sa METHODE : c'est OBEIR (Il ne faut pas réfléchir à ses actes : Faut-il encourager les jeunes à être bête ?) 3°) son INTERET : c'est PROTEGER les ELITES (qui va se faire tuer le fils à Sarko ou Ségo : vous croyez?) 4°) sa RENTABILITE : c'est du GASPILLAGE : Des impôts inutiles
Je suis POUR une ARMEE MODERNE et aux technologies performantes et qui soit en période de paix au service du citoyen (comme les gendarmes) dans les quartiers dits sensibles !!!...
Cordialement VYKEROS | |
| | | Mannig
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL Dim 30 Jan 2011, 12:25 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Le Service National n'a jamais été supprimé, il a été suspendu.
Aussi je serais favorable pour le reprendre. (...)
Êtes-vous d'accord avec cette idée ? Je viens, après avoir voté, de constater que 78% des votants sont pour la repritse de ce crime contre l'humanité. Je sens que je ne vais pas tarder à fermer mon compte et laisser ce forum à ceux qui, visiblement, l'ont très bien infiltré. | |
| | | VYKEROS 37000 TOURS
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL Dim 30 Oct 2011, 11:19 | |
| J'ai une mauvaise expérience personnelle en ce qui concerne l'armée : je ne peux donc qu'être contre cette proposition.
Malgré tout si l'on reste objectif l'armée est indispensable s'il s'agit de protéger les personnes dans un pays étranger et elle serait plus utile si elle protégeait les habitants de son pays en menant des actions de sécurité intérieur.
Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL | |
| |
| | | | REMETTRE LE SERVICE NATIONAL | |
|