Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Site10 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 DaredareAlveole2 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 PfdAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 NsAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Drh2Alveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 CriacAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 ACSalveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 ECEalveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 McrsAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Pse13 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Fm10 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 DradAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Mpc10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL

Aller en bas 
+26
jhijo
tontonab
eyrol
Isabella
pastelli
bubus69
bouilla
Narbonne
david11
Moghelon
terreadelie
zelfir
SERRA33
RolloTomasi
bourdon
darns
katyab
kazawaki
Damien
Admin
serguei
vince69
sandrine43
Le_Lyonnais_69
jack1310
OmbreBlanche
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Vote_lcap73%REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 27 ]
Contre
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Vote_lcap27%REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 12:39

Je crois que se comprendre est essentiel ici !
Revenir en haut Aller en bas
vince69

vince69


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Rhône

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 12:45

Si on veut avancer, c'est ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:25

J'ai encadré une équipe de foot (je ne suis pas footballeur) dans la catégorie moins de 15 ans et je peu vous garantir qu'il y avait de sacrés caractériels. Je les ai pourtant amené au bout de leur saison en vainqueurs, c'est eux qui ont gagné. Je pense avoir accomplie mon devoir d'adulte responsable vis à vis de ces adolescents (beaucoup de discussions et de fatigue). Il y a des tas d'endroits propice à l'éducation des jeunes, si seulement les entraîneurs des petits clubs ne se prenaient pas pour Domenech et adoptaient une attitude humaniste.
Tout est une affaire de pédagogies (avec un s car il n'y a pas qu'une méthode) le pire c'est dans utiliser qu'une : l'AUTORITÉ c'est la méthode des désespérés qui aboutie à une dévalorisation de soi ou à la haine de l'autre. En voilà 3 autres que je m'efforce d'appliquer dans mes formations :
La mise en situation par simulation permet à l’apprenant de se
confronter aux problèmatiques, d’expérimenter, de s’informer avec
pour objectif de réaliser tout ou partie d’un projet concret
regroupant des segments de savoir. La répétition et la diversité des
simulations, la motivation, l’opportunité de faire des erreurs et le
besoin d’apprendre favorisent l’intégration de ces savoirs de
manière réflexive.
L’évaluation formative prend en compte l’erreur dans
l’apprentissage et permet, dans un processus d’accompagnement
individuel, d’établir un contrat technique et pédagogique avec
l’apprenant. Elle permet d’obtenir une double rétroaction: sur
l’apprenant pour lui indiquer les étapes qu’il a franchies et les
difficultés qu’il rencontre ; sur l’enseignant pour lui indiquer
comment se déroule son programme pédagogique et quels sont
les obstacles auxquels il se heurte.
La gestion des émotions, elles sont en partie responsables de
la maîtrise cognitive globale. Le processus d’accès à soi et à
l’autre n’est pas le même pour tous, il dépend des habitudes
émotionnelles inhérentes à chacun. Apprendre à gérer ses émo-
tions c’est prendre conscience de la différence entre composer
(recherche d’un accord avec l’autre) et s’opposer (recherche d’un
accord avec soi-même) et ainsi faire le choix d’apprendre en
toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
katyab

katyab


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 53
Localisation : Troyes

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:33

J'ai été VSL de 1992 à 1994! J'ai vu pas mal d'appelés! Et beaucoup ont trouvé dans l'armée ce qu'ils n'avaient pas dans le civil: respect de soi et des autres, solidarité, confiance! Sans parler de l'éducation! Pas mal ont repris leurs études, soutenus par l'armée! Je suis pour le retour du Service National pour les jeunes qui, dans le civil, sont "paumés"! J'ai plusieurs amis qui ont construit leur vie grâce à l'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:24

Damien tu parles de pédagogies et tu as tout à fait raison sur le principe.
La pédagogie renferme les outils nécessaires à la valorisation de l'être humain dans son apprentissage et son évolution dans sa vie.
Elle lui permet de comprendre qu'il n'est pas dénué de bon sens et de capacité et qu'il peut s'insérer dans la vie active de manière à être utile et servir à quelques chose.
Katyab le confirme avec les valeurs qu'on lui a prodigué. Que ce soit à l'armée ou ailleurs.
Aimer son prochain, le valoriser et le considérer son des actes fondamentaux pour la vie en commun.
Revenir en haut Aller en bas
katyab

katyab


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 53
Localisation : Troyes

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:39

jhijo a écrit:
Damien tu parles de pédagogies et tu as tout à fait raison sur le principe.
La pédagogie renferme les outils nécessaires à la valorisation de l'être humain dans son apprentissage et son évolution dans sa vie.
Elle lui permet de comprendre qu'il n'est pas dénué de bon sens et de capacité et qu'il peut s'insérer dans la vie active de manière à être utile et servir à quelques chose.
Katyab le confirme avec les valeurs qu'on lui a prodigué. Que ce soit à l'armée ou ailleurs.
Aimer son prochain, le valoriser et le considérer son des actes fondamentaux pour la vie en commun.

tout à fait jhijo! Honnêtement, en ce qui me concerne, l'armée m'a permis d'acquérir des valeurs qui m'aident à me bouger aujourd'hui: fierté, respect, volonté.... Plusieurs des appelés que j'ai eu se sont sortis de la délinquance... Certains ont fait carrière! Sans l'armée, ceux là seraient morts ou en prison!

L'association ou je me rends utile travaille en partenariat avec l'armée de terre afin de lutter contre l'illettrisme des jeunes! L'armée pousse les jeunes à reprendre des études, à se dépasser! Et leur apprend qu'ils sont maître de leur vie, qu'ils sont capables d'autre chose que de haïr!! Et ça, c'est pas à l'école qu'ils l'apprennent!
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:53

Il est évident que l'armée est le bon contexte pour un certain nombre et je connais des jeunes qui s'engagent ou par conviction ou par défaut qui en ressortent grandis.

Mais c'est loin de convenir à tout le monde et il y a des alternatives entre autres : un service civil, donner les moyens aux écoles et aux structures sportives de faire de l'éducation.

Le sport est un excellent vecteur d'éducation comme peut l'être l'armée avec des valeurs fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 19:10

En résumé, l'homme est formaté pour observer dès son plus jeune âge, des règles qui nous sont communes pour pouvoir s'intégrer et se mouvoir, bref exister, au sein de notre communauté.
Ces valeurs sont bien inculquées par une entité comme l'armée.
Alors ceux qui ne veulent pas du militaire parce que le militaire rappelle de mauvais souvenirs à certains ou de vilaines choses à d'autres, il faut tenter de définir une structure autre pour inculquer ces valeurs fondamentales qui n'ont pas besoin que l'on ai un fusil à la main pour les apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 19:17

En revanche, je suis contre le football. Mais c'est très personnel.
Étant très jeune, j'ai fait du foot. Je me démenais et allais à tous les entrainements. Malgré cela, je restais invariablement sur le banc de touche alors que d'autres, "fils de riches", n'étant jamais (ou presque) présents aux entrainements, jouaient tous les matchs dans leur totalité. Cela m'a révolté et a ouvert ma soif de justice très tôt.
Je me suis mis au cyclisme.
-"Fils de riche ou de pauvre, si tu n'appuies pas sur les pédales, tu ne réussiras pas !!!"
C'est comme cela que j'ai commencé mon éducation en autodidacte. (je suis le 7ème d'une famille de 10 enfants).
Alors pour répondre à Damien, OUI pour pour le sport comme vecteur d'éducation mais pas n'importe comment car cela peut détruire autant que "formater" un être à s'intégrer dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:19

D'accord à 200%
Manque d'identité, de repères, de valeurs expliquent le fait que toutes ces personnes qui s'expriment sur le site D.A.R.D soient dans une telle confusion.
La société est ce qu'elle est et nous le déplorons tous mais si l'on a été armé pendant les 18 années de minorat ensuite, on s'en sort. Et on renvoie l'ascenseur.
Tu l'as dit : manque d'identité. L'enfant nait bon et ensuite le rouleau compresseur de la famille, l'école et la société lui passent dessus et cela explique pourquoi "votre fille est muette"
Manque de repères: si tu as perdu pour X raisons le contact avec ta nature et si tu n'as pas créé très tôt tes propres repères et valeurs, tu es parti pour une vie d'invisible.
J'ai vécu une expérience de cet ordre à 21 ans en israël : 9 mois dans un kibboutz et même si je n'avais pas la fréquence alors pour me sentir comme un poisson dans l'eau, je n'en garde que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 05:45

Je vous envoie de l'aide. En concrétude.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine43




Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 57
Localisation : Haute Loire

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 06:45

vince69 a écrit:

Il faut RESPONSABILISER les gens.

Vince, tu as tout compris, le gros problème de notre génération et des suivantes est là. On dé-responsabilise les gens, ils ne sont plus capables de faire quoi que se soit.
Ne m'opposez pas qu'ici, on est différent. C'est clair, mais nous sommes combien à être capable de se prendre en main ?
J'ai régulièrement affaire à des gamins des champs et des gamins des villes. La différence est flagrante au niveau mentalité, courage, ouverture d'esprit. Le service militaire permettait à ces jeunes de se rencontrer et de se mélanger et surtout d'échanger.
Quand je vois mon beau-fils de 16 ans, gamin de la ville, fils d'instit, incapable de se passer de sa console une journée et d'aller vers les autres, et mes petits voisins paysans (dit affectueusement, pas dans un sens péjoratif) du même âge, qui s'éclatent, se passionnent et toujours avec le sourire, je me dit que le mélange du service militaire était quelque chose de bénéfique. En plus les jeunes voyageaient et voyaient autre chose que leur banlieue ou leur campagne. Oui à un service militaire ou civique, au service des associations caritatives et humanitaires, par exemple. Le nombre de catastrophes naturelles se multiplie de par le monde. Pourquoi ne pas envoyer les jeunes sur le terrain aider les victimes, encadrés par les asso ? Un jeune en étude de médecine ou d'architecture, ou véto ou dentiste, même maçon, serait confronter aux réalités de la vie et verrait ainsi la vie sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 07:01

Le problème des sports collectifs c'est le manque de moyens et donc d'éducateurs professionnels.
Je me suis battu pour des garçons comme toi JHIJO au sein d'un petit club pendant 3 ans, je déteste l'esprit individualiste (malgré le collectif) du foot mes mon fils voulait faire ce sport et je n'allais pas le contraindre à en choisir un autre, J'ai donc œuvré en humaniste et me suis pris quelques claques.

Je propose dans la rubrique sport que la FFF (avec tout l'argent qu'ils ont) prenne en charge et finance les petits clubs ils sont responsable de ce qui ce passe autour de ce sport.

Il n'y a pas une mes des solutions, comme pour tout il faut s'adapter. En tout cas je dis non à une solution unique et obligatoire.

La conclusion serait peut-être de donner le choix entre un service militaire et un service civil.
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 07:10

Merci SANDRINE, je suis bien d'accord sur la nécessité d'une formation car on peut constater le manquement des parents mais pas une obligation militaire.

De l'humanitaire pour les humaniste.

Désolé mais même si l'armée et malheureusement nécessaire pour maintenir la paix dans le monde elle est surtout utiliser pour coloniser, s'imposer par la force et s'approprier des richesses.

En tous cas elle est pour moi à contre sens de l'humanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 07:42

Comme je l'ai déjà dit, on est pas obligé de former nos ados avec les armes à la main. Un service CIVIQUE OBLIGATOIRE où la formation et l'éducation à la communauté en valorisant l'être humain reste le maître mot des objectif fixés devrait, à mon sens, armer les futurs adultes français à affronter de manière humaine et responsable leur vie respectives en évitant la tentation de la facilité et de la cupidité qui se fait toujours au détriment de son prochain.
Le plus délicat, dans ce domaine, est de définir le contenu de cette formation/éducation qui, une fois bien structurée, précisera de fait une durée nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 07:55

On est d'accord JHIJO pas d'armes en tout cas pour ce qui n'en veulent pas.
Mais l'humanitaire ne correspond pas non plus à tout le monde donc un choix démocratique.

Une formation civile (ou civique), armée ou humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lyonnais_69

Le_Lyonnais_69


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 12:33

Conduire un P4 est une bonne expérience REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_biggrin

C'est surtout pour re-créer une ambiance d'entraide sociale.

Avoir des notions civiques, chant de la Marseillaise pour réellement comprendre les paroles, et ainsi savoir ce qui s'est passé en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 14:34

Hello tout le monde,

J'ai voté contre. Pour un service CIVIQUE oui, au service des communautés. Mais pas du tout pour remettre un service MILITAIRE.
À travers vos réponses on se rend compte que le but à atteindre avec cette proposition est d'apprendre la vie en communauté, l'acceptation de l'autre avec ses différences etc ... Et je suis bien d'accord avec vous
Mais moi je ne suis pas sûre que ce soit à nos jeunes qu'il faille l'apprendre, eux ils le savent déjà.
Mais plutôt à la génération qui les instruit, les éduque.
Revenir en haut Aller en bas
darns




Date d'inscription : 30/03/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 15:34

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait mon service militaire et je suis tellement content que mon fils ne la fasse pas. Mon frere et moi sommes les premiers depuis 5 generations a ne pas aller a la guerre. Avant on ne sait pas. Ces valeurs que vous indiquez au dessus, peuvent tres bien se retrouver dans le sport d'equipe par exemple. Mais donner une arme a un enfant et lui dire qu'en apprenant a tuer il deviendra un homme... J'espere qu'un jour plus personnes ne voudra tuer ou mourrir pour une cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 16:11

Je crois que nous avons défini, dans le débat apporté jusqu'ici, que le cadre strictement militaire n'était pas une obligation pour "émanciper" nos jeunes et les préparer à leur vie d'adulte.
Dame Tortue préconise qu'il faut plutôt apprendre la vie en communauté et l'acceptation des différences à la génération qui les instruit... Si je ne m'abuse, c'est nous ! Et nous, nous sommes déjà le passé. Le présent et l'avenir commence avec nos jeunes.
S'ils savent déjà alors comment ça se fait que la société se dégrade, que la violence rentre dans les écoles, que les valeurs de base de la vie communautaire s'envolent en fumée ?
Nous y avons sûrement contribué, certes, mais c'est surtout de gommer les piliers de l'éducation et de l'enseignement qui ont abouté à cette maladie de notre société.
Alors, remettre un service national "en branle", peut être pas... mais remettre un système qui s'y substitue et l'améliore, je suis pour. Pourtant, j'ai fait une carrière de 30 ans dans l'armée et ce n'est pas ce qu'on demande dans ce débat si vous lisez bien tous les posts précédents...
Une armée, il y en a une. A présent, c'est une armée de métier. Elle est là pour protéger les intérêts de notre pays afin qu'on ne soit pas à la merci d'une puissance qui voudrait s'accaparer notre territoire (je schématise). Nous ne sommes plus dans le concept où on serait amené à défendre directement notre sol. Notre défense militaire est basée sur la Projection, l'envoi de troupes avec toute la logistique nécessaire sur des théâtres d'opérations... Mais bon, ce n'est pas là le propos.
Pour en revenir à nos moutons, la France n'a plus besoin d'assurer une conscription comme avant. C'est du passé. Nous n'y reviendrons plus.
Mais cette conscription avait, à mes yeux, des avantages qui ont été énoncés plus haut et qui me paraissent majeurs pour notre vie en société.
Il n'y a pas que cela, j'en suis conscient. Les politiques ont mis tellement de pagaille dans notre Éducation nationale qu'il y a des générations qui ont été sacrifiées et ce n'est pas aujourd'hui que cela va être amélioré.
De plus, notre méthode de vie dite "Moderne" impose aux deux parents de travailler et ne leurs donne plus le temps d'assurer l'éducation de l'enfant, pollué par la TV, les consoles, l'Internet, ...
Voilà en tout cas mon positionnement sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 16:13

Après ça si on est pas en mesure de transmettre une proposition argumenté et qui tient la route !

Apparemment tout le monde est d'accord pour qu'il y est obligation de passer par une formation civique c'était l'objectif de "Remettre le service national en branle" n'est-ce pas OmbreBlanche.

Mais tout le monde n'est pas d'accord sur la forme et c'est logique puisque nous ne sommes pas tous fait pareil.

Donc je pense qu'il faut donner le choix aux jeunes (civil, armée ou humanitaire) et que le sujet et bien plus une question d'éducation, j'ai donc posté un sujet en écho à celui-ci "Éducation civique obligatoire" dans la rubrique "Éducation national".
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 16:23

Concernant les adultes il y a effectivement un problème, j'ai encore entendu récemment un prof qui c'est fait agresser par le père d'une de ses élève parce qu'il avait en toute légitimité confisquer son portable.

Et bien aller hop ! monsieur, un petit stage en compagnie de votre fille ne vous fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 16:24

Ok alors on est contre la remise "en branle" du service national et on passe à la rubrique "Education nationale"
Correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 16:27

Ça prouve aussi une chose...
Que la mise en place d'un système de vote trop tôt ou dans un endroit inapproprié n'est pas une bonne chose car le vote actuel est sur le POUR alors qu'on est majoritairement CONTRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 16:30

jhijo a écrit:

Dame Tortue préconise qu'il faut plutôt apprendre la vie en communauté et l'acceptation des différences à la génération qui les instruit... Si je ne m'abuse, c'est nous !Et nous, nous sommes déjà le passé.

Wink exact Jhijo, c'est nous. Et c'est là que je voulais en venir. Et contrairement à ce que tu me réponds, nous ne sommes pas le passé mais l'expérience (d'ailleur on en parle sur un autre sujet à propos du travail) et nous sommes les tuteurs de cette jeunesse.
jhijo a écrit:
Pourtant, j'ai fait une carrière de 30 ans dans l'armée et ce n'est pas ce qu'on demande dans ce débat si vous lisez bien tous les posts précédents...
C'est bien en lisant les messages précedents que je me rends compte que nous avons à peu près tous la même opinion. Mais c'est pourtant bien la question du sondage, c'est pour cela que j'argumentais mon vote "non".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE
» Plan national de création d'emplois en scop solidaires
» La lettre d'actualité de service-public.fr
» Les Dindons en révolte pour le service aux personnes
» Chèque solidarité service "universel "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Armée-
Sauter vers: